Tokyo : quelles visites autour de l'automobile ?

4 réponses

Bonjour à tous,
Je prépare avec mes amis, 8 jours de visites à Tokyo uniquement du 4 au 12 avril prochain.
J ai déjà pas mal parcouru ce site, qui est vraiment top mais les différentes questions et réponses ne m ont pas donné d informations sur un aspect qui intéresse particulièrement mon mari : les automobiles !
Ma demande est donc un peu "hors normes" :
- où faut il aller pour voir des concessions automobiles ?
- où peut on voir l aspect très technologique, innovant de l industrie japonaise automobile ?
- bref y a t il des endroits, des quartiers de Tokyo où on pourrait voir des prototypes, des concepts cars etc..
Arigato gozaimasu

Par SailorElo Publié le 23 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

23 février 2015
20:45

Si je ne m'abuse il y a un showroom Toyota à Odaiba : http://www.megaweb.gr.jp/about/english.html

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
SailorElo
24 février 2015
08:40

Merci Bnito, je note...
C'est dans le centre commercial à Odaiba où il y a le "Musée de l'automobile" ?

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Maitreya
24 février 2015
19:11

Non, en dehors du centre commercial. En plein centre de l'ile Odaiba, rive ouest. Arrêt de métro ''Aomi'' ou en bateau quai ''Palette Town'' il me semble. J'y suis passé sans être un grand fan de voiture et j'avoue que ''Toyota Mega Web est particulièrement intéressant avec ses différents thèmes comme L'History Garage, salle d'expo de différentes voitures (24h du Mans, F1, Rallye, Rétro), possibilité de conduire le dernier modèle de la marque (payant: -500¥ selon mes souvenirs), activités semblables pour les enfants aussi et le Mega Theater qui présente les voitures du futur :)

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
25 février 2015
10:39

Il y a aussi NISMO la branche sportive de NISSAN, l'OMORI Factory à Yokohama. On peut s'y rendre pour voir mais pour visiter il faut réserver http://www.nismo.co.jp/shop/shop/omori/shop/index_en.html. Plus underground il y a les rassemblements sur les parkings le soir (plusieurs soirs mais surtout le vendredi à Daikoku-futo PA - Yokohama / le samedi à Atsugi PA - Kanagawa Prefecture, d'autres adresse existes encore), par contre il faut avoir une voiture pour y aller car si vous y aller en taxi il ne viendra pas vous rechercher vu que c'est au milieu de nul part http://www.speedhunters.com/2014/07/speedhunters-x-fatlace-daikoku-meet/ Sinon un gros évènement auto du Japon le Motor Sport Japan le 11 et 12 avril à Odaiba http://www.motorsport-japan.com/msjf/