Taxi pour aller au musée Ghibli ?

3 réponses

Bonjour,
J'aurais aimé savoir si du centre de Tokyo jusqu'au musée Ghibli, il est moins cher de prendre le train ou le métro que le taxi?
Quelle distance y a-t-il entre les 2?
Si on partage le taxi à plusieurs c'est rentable?
Merci
Estrellecita

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

06 Mai 2015
05:15

Salut ^^
De Shinjuku au Musée ça te fera dans les 800 yen allez/retour (train (JR Chuo line) jusqu'a la station Mitaka + navette jusqu'au musée).
Après pour le taxi je ne sais pas du tout je ne l'ai jamais pris mais je pense que tu peux trouver un site pour estimer le trajet en taxi et voir si c'est plus rentable que la
JR line... même si ça m'étonnerai xD

06 Mai 2015
21:06

Houla, le prix de base du taxi a Tokyo commence a 730Yen, donc a partir du moment ou tu mets les pieds dans un taxi, ca ta deja couté plus cher que l'aller-retour en train...

Pour les curieux, d'apres numbeo.com, le trajet couterai dans les 6000 yen

Le taxi n'est pas un moyen de transport "abordable" a Tokyo, d'ou les capsule hotels et les business hotels, où passer une nuit a l'hotel coute moins cher que de rentrer en taxi si on a raté le dernier train.

07 Mai 2015
04:44

À Tokyo, comme dans toutes les grandes villes du monde en général, les transports en commun coûtent beaucoup moins cher que le taxi.
Et à Tokyo, même en partageant le prix à 4, le train reste le plus rentable!

D'autant plus que le musée Ghibli reste assez éloigné du centre.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.