Ta-Q-Bin : peut-on faire livrer son bagage à une date précise ?

6 réponses

Bonjour :-)

Je sais que le système Ta-Q-Bin est reconnu pour sa rapidité de livraison et que l'on peut recevoir ses bagages dès le lendemain de l'envoi. Mais est-ce possible de demander à ce que ce soit "un peu moins rapide" ?

Voici une partie de mon itinéraire pour que vous puissiez comprendre plus facilement le but de ma question :

- Mardi : départ de Tokyo, journée et nuitée dans les environs du lac Tazawa

- Mercredi : Journée à Kakunodate, retour à Tokyo pour une nuit

- Jeudi : Départ pour Osaka

Question : Tout comme on peut choisir l'heure à laquelle on souhaite recevoir son colis, peut-on aussi choisir la date à laquelle on souhaite recevoir ses bagages pour pouvoir les voir arriver un jour plus tard (dans mon cas, le jeudi au lieu du mercredi) ?

Je pensais au départ mettre ma valise dans une consigne à la gare de Ueno pour la nuit du mardi au mercredi. Il me faut un casier de taille L et en fait, j'ai super peur de ne pas en trouver de libre. Je ne peux pas me permettre de passer des heures à chercher un emplacement libre à d'autres endroits parce que l'enchaînement du reste de la journée serait fort compromis. Alors j'essaie de voir ce qu'il est possible de faire avec le Ta-Q-Bin.

Je vous remercie pour vos conseils et suggestions (parce que je sais pas quoi faire de cette valise >w

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

20 Septembre 2015
01:12

http://www.kuronekoyamato.co.jp/en/send/invoice/

Comme vous pouvez le voir sur le bulletin a remplir il y a une case ou on indique la date de livraison souhaitée, donc oui c'est possible. Votre hotel vous remplira le bulletin sans aucun soucis et se chargera d'envoyer votre valise^^

20 Septembre 2015
04:22

Oui mais jusqu'à une semaine maximum après la date d'envoi.

20 Septembre 2015
13:21

C'est parfait ! Merci pour vos réponses bien claires :-)
J'ai l'esprit plus tranquille maintenant !

20 Septembre 2015
19:00

Je me permets d'ajouter mon commentaire, cet été j'ai fait une livraison avec une date de livraison à 15 jours, je n'ai eu aucun surcoût et aucun problème:
le colis est arrivé précisément le jour demandé, à l'heure exacte (tranche de deux heures).

20 Septembre 2015
20:04

Merci pour ton commentaire :-) C'est intéressant aussi de savoir qu'il n'y a pas de surcoût pour ce service.

13 Octobre 2015
20:17

Bonjour,

Encore une fois, ce système est absolument génial et efficace. Nous étions à Miyajima.
Nous avons fait remplir le coupon du Takyubin avec l'adresse de destination. Tout le reste ils l'ont rempli eux-mêmes à l'hôtel. Nous n'avons pas vu quelle date était inscrite pour la réception des valises.

Notre itinéraire depuis Miyajima était :

Ferry depuis Miyajima, puis train depuis le port Hiroshima jusqu'à la gare de Hiroshima. Shinkansen Hiroshima-Kagoshima.
Depuis là, le même soir ferry Kagoshima-Naha, Okinawa (25 heures de ferry), arrivée le lendemain à Naha. Toujours sans nos 2 grosses valises, 1 nuit à Naha et le lendemain Naha-Zamami Jima en bateau.

Donc après 3 jours nous sommes arrivés à Zamami Jima et nos valises nous attendaient sagement.

Pendant 1 mois nous avons voyagé comme ça, préparant nos valises le soir avant notre départ pour un autre hôtel. Jamais aucun problème.

Impressionnant !!!!!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.