Ta-Q-Bin : peut-on faire livrer son bagage à une date précise ?

6 réponses

Bonjour :-)

Je sais que le système Ta-Q-Bin est reconnu pour sa rapidité de livraison et que l'on peut recevoir ses bagages dès le lendemain de l'envoi. Mais est-ce possible de demander à ce que ce soit "un peu moins rapide" ?

Voici une partie de mon itinéraire pour que vous puissiez comprendre plus facilement le but de ma question :

- Mardi : départ de Tokyo, journée et nuitée dans les environs du lac Tazawa

- Mercredi : Journée à Kakunodate, retour à Tokyo pour une nuit

- Jeudi : Départ pour Osaka

Question : Tout comme on peut choisir l'heure à laquelle on souhaite recevoir son colis, peut-on aussi choisir la date à laquelle on souhaite recevoir ses bagages pour pouvoir les voir arriver un jour plus tard (dans mon cas, le jeudi au lieu du mercredi) ?

Je pensais au départ mettre ma valise dans une consigne à la gare de Ueno pour la nuit du mardi au mercredi. Il me faut un casier de taille L et en fait, j'ai super peur de ne pas en trouver de libre. Je ne peux pas me permettre de passer des heures à chercher un emplacement libre à d'autres endroits parce que l'enchaînement du reste de la journée serait fort compromis. Alors j'essaie de voir ce qu'il est possible de faire avec le Ta-Q-Bin.

Je vous remercie pour vos conseils et suggestions (parce que je sais pas quoi faire de cette valise >w< ) !!!

Par Petite Luciole Publié le 20 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

20 septembre 2015
01:12

http://www.kuronekoyamato.co.jp/en/send/invoice/

Comme vous pouvez le voir sur le bulletin a remplir il y a une case ou on indique la date de livraison souhaitée, donc oui c'est possible. Votre hotel vous remplira le bulletin sans aucun soucis et se chargera d'envoyer votre valise^^

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Bach-kun
20 septembre 2015
04:22

Oui mais jusqu'à une semaine maximum après la date d'envoi.

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
20 septembre 2015
13:21

C'est parfait ! Merci pour vos réponses bien claires :-)
J'ai l'esprit plus tranquille maintenant !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
20 septembre 2015
19:00

Je me permets d'ajouter mon commentaire, cet été j'ai fait une livraison avec une date de livraison à 15 jours, je n'ai eu aucun surcoût et aucun problème:
le colis est arrivé précisément le jour demandé, à l'heure exacte (tranche de deux heures).

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
20 septembre 2015
20:04

Merci pour ton commentaire :-) C'est intéressant aussi de savoir qu'il n'y a pas de surcoût pour ce service.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
13 octobre 2015
20:17

Bonjour,

Encore une fois, ce système est absolument génial et efficace. Nous étions à Miyajima.
Nous avons fait remplir le coupon du Takyubin avec l'adresse de destination. Tout le reste ils l'ont rempli eux-mêmes à l'hôtel. Nous n'avons pas vu quelle date était inscrite pour la réception des valises.

Notre itinéraire depuis Miyajima était :

Ferry depuis Miyajima, puis train depuis le port Hiroshima jusqu'à la gare de Hiroshima. Shinkansen Hiroshima-Kagoshima.
Depuis là, le même soir ferry Kagoshima-Naha, Okinawa (25 heures de ferry), arrivée le lendemain à Naha. Toujours sans nos 2 grosses valises, 1 nuit à Naha et le lendemain Naha-Zamami Jima en bateau.

Donc après 3 jours nous sommes arrivés à Zamami Jima et nos valises nous attendaient sagement.

Pendant 1 mois nous avons voyagé comme ça, préparant nos valises le soir avant notre départ pour un autre hôtel. Jamais aucun problème.

Impressionnant !!!!!