Spots nippons pour ados et pré-ados ?

4 réponses

Bonjour,

Nous allons voyager en août prochain à deux familles, ce qui représente 5 gamins dont 4 ados ou pré-ados (de 10 à 16 ans). Outre Shibuya et les studios Ghibli, auriez-vous des idées de sorties et de lieux sympas pour ces âges-là ? On évitera Disney ;-) Arigato !

Cécile & co

Par Cécile Publié le 10 février 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

voltare
10 février 2013
20:02

Odaiba avec joypolis est pas mal pour des ados, il y a aussi un game center mais j'ai oublie le nom. En semaine odaiba est un coin plutot calme.
Sinon, il y a aussi le Zoo de Ueno qui est vraiment sympas et en plus pas très cher. Si je me souviens bien c'est environ 500Y pour un adulte.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Thomas
10 février 2013
20:10

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris vous resterez dans Tokyo et ses environs, alors personnellement je ne connais pas les goûts de vos enfants mais je vous conseille de les lâcher sur Akihabara il y a des salles d'arcades, c'est pas cher et il y a beaucoup de jeux marrants.

Ensuite emmenez les au Tokyo dome c'est un parc d'attraction dans Tokyo a faire absolument.

Ensuite Odaiba c'est un des terres pleins de tokyo.

Le zoo de Ueno est un incontournable surtout qu'il y a 2 magnifiques pandas.

Euhh après si vous voulez quelque chose de plus culturel je vous conseille le musée national il est gratuit pour les moins de 18 ans et très interessant.

Bon naturellement je vous déconseille le musée d'art occidental, malgré que l'art occidental est très intéressant euh ben aller au Japon pour voir du Picasso ^^

Ensuite, pour toute la famille je vous conseille Nikko c'est à 50 minutes de Tokyo en train mais c'est tellement magnifique, c'est la campagne avec de magnifiques paysages c'est calme.

Pour le Disneyland par contre il vaut le coup d'oeil il est différent que celui de Paris (surtout le Disney Sea) certes sa reste Disney (fric ect) mais sa reste magique !

Sinon ben je vous conseille l'aquarium géant de Tokyo c'est génial

Bref de tout façon Tokyo c'est comme Paris ou Lyon trop de truc a faire ^^

Je vous conseille de contacter l'office tourisme japonais de Paris ils vous enverrons des brochures dont une sur Tokyo avec que faire par quartier très bien fait.

Désolé pour toutes ces fautes d'orthographe et les phrases vites fait mais j'ai fait sa rapidement ^^
Profitez bien !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Yannick
10 février 2013
20:27

Si les parents et les enfants sont amateurs de sensations fortes, je vous conseille le FujiQ Highland. Parc d'attraction qui donne sur le Mont Fuji.

Si vous prévoyez l'ascension du mont, ça serait dommage de passer à côté de ce parc. Vous y trouverez énormément d'attractions à sensations, que vous ne trouverez pas en France (notamment une rollercoaster 4D avec siege rotatif).

Après sur Tokyo, effectivement Joypolis, et l'immense salle d'arcade qui est au niveau de la grande roue sur Odaiba (Palet Town), et surtout à vous le Gundam grandeur nature !

Si vous êtes amateurs de chats, un passage au Neko Café de Ikebukuro sera sympathique.

Akihabara avec les magasins de jeux vidéos et de mangas.

Pour le culturel, Asakusa et le temple SensoJi, Aussi un magnifique musée, celui d'Edo Tokyo qui est composé de représentation en maquette de l'ère Edo..

Pour la vue, le Sky Tree de nuit ! Sinon la tour de Tokyo reste aussi intéressante. Si vous préferez quelque chose de gratuit, la mairie de Tokyo à Shinjuku.

Pour le shopping pour les demoiselles, Takeshita Street (Harajuku), ATTENTION aux portefeuilles ! L'argent part vite :D

Bref, il y a des milliers de choses pour tout le monde et tous les gouts :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
sedorikku62
14 février 2013
23:57

Bonjour,
Il y a joypolis à Odaiba,
Le Zoo de Ueno,
Le studio/musée NHK près ou à (je ne sais plus exactement) à Harajuku,
Les rues d'Akiha,
Pokemon Center,
...

Puis toute les sortie dans la nature,
Fuji, Mt takao, Kamakura, le parc yoyogi...

Il y a tellement d'occupation que vous ne risquez pas de vous ennuyer, surtout à plusieurs !