S'identifier sur l'application Overseas Entrants Locator ?

7 réponses

Bonjour,
Je souhaite voyager au Japon en Avril ou Juin (enfin j'espère)

Je souhaite préparer au mieux mon voyage et je vais déjà réserver mon billet d'avion. Dans votre article vous parlez du protocole à respecter qui se dessine. 3 doses, Test PCR négatif, et télécharger l'appli OEL, mais si je peux télécharger l'appli il semble que je ne puisse pas m'identifier.
Avez-vous des solutions sur cette appli?

Merci d'avance

Par Dominique Suiveng Publié le 17 janvier 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (10 votes)

17 janvier 2022
23:40

Il y a un groupe d’entraide « return to Japan » sur Facebook ; même s’il est pas mal envahi par la pub pour des taxis et hébergements Covid ou par des récriminations (en partie justifiées) contre la fermeture des frontières et le système de quarantaine, tu devrais y trouver le genre d’information que tu cherches. Attention : les règles d’entrée au Japon changent tout le temps…
Quand à la possibilité de visiter en avril ou juin, j’ai un gros doute, mais à suivre.

Réponse utile ?
3,85/5 (13 votes)
Ichigo
18 janvier 2022
02:37

Lors de mon dernier passage de frontière, il a fallu installer un logiciel mouchard.(aout 2021)

C est un sorte d assignation à résidence par AI, assez dystopien à mon goût

Avant le passager a l immigration, un charmante equippe multilingue aide à installer / parametrer

Ils verifient AUSSI que l appli est opérationnelle. Il verifient AUSSI ton mail etc.

Avec un portable courant, ca le fait sans souci, sinon tu pourras/devras louer un smartphone pour la periode désignée

L idee de vouloir télécharger / tester à l avance est louable, mais pas nécessaire au vu de mon expérience (ils sont tres bien organisés !)

Réponse utile ?
3,83/5 (12 votes)
Francois82
18 janvier 2022
04:22

Les app a installé sur son téléphone sont MySOS (le fameux mouchard :) )et COCOA. Mais comme dit Ichigo, le staff de l'immigration te les installeront et te les configureront donc pas de problème à ce niveau là.

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)
18 janvier 2022
21:26

Bonjour,

C'est expliqué ici.

To Anyone Entering/Returning to Japan

https://www.hco.mhlw.go.jp/en/

厚生労働省・入国者健康確認センター
日本へ入国・帰国した皆さまへ

https://www.hco.mhlw.go.jp/#m01

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
19 janvier 2022
11:14

Merci

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
19 janvier 2022
09:53

Merci à tous.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Yuri87
20 janvier 2022
11:32

Bonjour. Moi et mes collegues seront au travail a domicile jusqu'en avril prochain. Decision prise par le CEo a cause de la situation au japon. La prefecture de tokyo va prochainement prendre des annonces concernant les restaurants. Je pense a mon avis que les touristes ne viendront pas cette annee.