Un set de couverts français à offrir à une Japonaise ?

11 réponses

Je vais rencontrer ma correspondante bientôt, et je voudrais lui faire un cadeau.

J'avais pensé à plusieurs choses telles que parfum mais c'est déconseillé, maquillage je pense qu'elle a ce qu'il faut et je connais pas assez pour prendre ce qui convient, boucles d'oreilles, mais je ne sais pas si elle a les oreilles percée, collier, peut-être mais quelle taille et quoi ?

Au final, comme toutes les japonaises sont plus ou moins gloutonnes et adorent prendre leurs plats en photo, elle n'échappe pas à la règle, et les discussions sur la bouffe durent plus longtemps que les autres, alors je voudrais lui offrir un set de couverts authentique français.
Des couverts, assiettes et verres.

Seulement je ne sais pas trop où chercher pour trouver.

Auriez-vous des idées ?
Du made in France de préférence et représentatif de la France au possible.

Je suis prêt à mettre 50-80€ dedans, je veux un beau cadeau pour elle. (Même si j'ai lu qu'il faut pas offrir trop cher vu qu'ils se sentent redevable après)
Pensez-vous qu'elle aimera ? Je trouve ça plus original que d'emmener une petite tour Eiffel et un magazine.

Pour le transport, je peux le mettre dans ma valise a main ? Ca passe par des mecs qui me l'emmène à l'avion ou je garde cette valise avec moi en permanence ? (Mieux pour éviter qu'un con balance ma valise de 3m avec du verre et pète tout dedans...)

J'attends vos conseils et suggestions pour les amateurs d'art de table.
Merci.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

24 Juillet 2015
23:39

Salut. Du foie gras avec et champagne ou vin rouge. Sinon Christophle.

24 Juillet 2015
23:53

Couverts verre ils ont ce qu'il faut
De la vaisselle en porcelaine de Limoges ou un couteau laguiole pourquoi pas mais attention on dit en France qu'offrir un couteau peut couper l amitié elle doit te donner une pièce en retour.
Pour le bagage à main tu le garde avec toi mais attention au poids et je suis pas sûre qu'il te laisse passer avec de la vaisselle.
Sinon tu peux faire original une recette typiquement française traduite en japonais que vous réalisez ensemble !!!

25 Juillet 2015
06:44

La vaisselle en bagage à main, c'est évidemment interdit, tant pour les couverts en métal que pour le verre et la porcelaine, qui peuvent facilement devenir des armes.

25 Juillet 2015
20:42

"La vaisselle en bagage à main, c'est évidemment interdit, tant pour les couverts en métal que pour le verre et la porcelaine" : alors là; je suis surpris.
Je suis passé plusieurs fois en cabine de Narita, avec 1 ou 2 mugs, ou quelques assiettes, sans souci.
Par contre, j'avais oublié de mettre mes ciseaux Muji dans la valoche....et là çà a été très très chaud, l'agent de sécurité ne voulait pas que je lui laisse pour destruction,
il voulait que je retourne le faire enregistret seul en bagage sup....

25 Juillet 2015
15:31

Hello !

Je rejoins Jipisan sur son idée, mieux vaut lui ramener de la nourriture typique française, le foie gras c'est une super idée. Vu le prix des trucs français au Japon, c'est sûr que ça lui fera plaisir. :)

Par contre, si tu décides de lui préparer un petit plat toi-même, prévois quelque chose qui soit facile à transporter, et surtout ne le mets pas dans le bagage à main, la Duane va le mettre à la poubelle si ça dépasse les 100mL (ça a été le cas pour une copine qui a voulu ramener de la tapenade en Allemagne, elle l'avait fait maison et l'avait mis dans une barquette d'un litre, tout a fini à la poubelle... :/)

25 Juillet 2015
15:32

*la "douane" pas "duane", faute de frappe ^^'

27 Juillet 2015
13:38

Tous les Japonais n'apprécient pas le fois gras, un carré Hermes...

27 Juillet 2015
13:46

Ni même les français, d'ailleurs ......... :)

27 Juillet 2015
13:51

Pr en avoir ramené plusieurs fois je peux t'assurer qu'ils adorent. Quant au carré Hermès a 500€ ... C'est pas comparable. Une Porsche sinon lol

28 Juillet 2015
07:30

Je plaisantais pour le carré Hermes… Non le foie gras est une bonne idée, mais aussi un joli assortiment de thé Fauchon ou Mariage, les chocolats risquent de fondre vu la température… un joli livre sur les paysages de France, posez-lui la question pour connaitre ses gouts.

28 Juillet 2015
10:50

Oui, super idée le thé !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.