Transport de champagne au Japon ?

3 réponses

Bonjour, je pars dans quelques jours rendre visite a ma belle sœur à Tokyo, et étant champenois, je comptais lui amener une paire de bouteilles dans ma valise! Je me demande donc si il y avait une quelconque limitation, ou autres règles ( je ne compte pas en emporter des dizaines, comte tenu le poids)!

Merci d'avance!

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

29 Juillet 2015
22:55

J'ai déjà ramené divers choses pour mes amis dont notamment du vin, du foie gras, du fromage et du beurre ...
Sachant que les deux derniers étaient (il me semble) interdits ....
Donc je vous conseillerais d'appliquer la loi du silence et de rester raisonnable dans ce que vous amenez (les valises sont tellement maltraitées....)
Si vous déclarez des choses sans etre sur que vous puissiez les emmener ça risque de vous etre confisqué ....

30 Juillet 2015
01:26

Jai amener 6 fois vins, champagne, foie gras, fromage. Jamais été embêté.

30 Juillet 2015
02:21

Le Japon limite à 3 bouteilles d'alcool correspondant au taux d'alcool du vin/ champagne.
En soute, il y a pas de problème!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.