Séjour de 3 semaines au Japon avec tendinite du talon d'Achille ?

12 réponses

Bonjour à tous,
Alors voila, je repars pour 3 semaines en 2019 au Japon avec dans mes bagages : mes parents!
Pour le moment aucun soucis, je prévois un classique Tokyo, Kyoto, Hiroshima/Miyajima (ou l'inverse), pour leur 1ere découverte, pas trop encore décidé en fait.
Le soucis qui me pose problème est que mon père (en plus d'être cardiaque) a un soucis de tendinite du talon d'Achille depuis 2/3ans, donc niveau marche c'est plus comme avant...
Et là, je vois pas trop comment planifier les journées si au 4eme jour il commence à tirer la patte. Lors de mon voyage au Japon, j'en étais à du 15km par jour, et même s'il y a la possibilité de prendre des taxis, je vois pas comment visiter sans trop marcher?

Donc j'aurai aimé un retour d'expérience de personne avec des difficultés de déplacement. Comment vous-êtes vous organiser? Qu'avez-vous privilégié? Comment avez-vous articulé votre séjour?

Je vous remercie pour toute info.

Par Oria 41 Publié le 19 septembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

19 septembre 2018
20:44

Hello,

J'ai déjà organisé quelques voyages au Japon ou dans d'autres pays pour des personnes à mobilité réduite et le mieux dans ce cas de figure est de diminuer la quantité journalière. Tu devrais pouvoir prévoir quelque chose presque chaque jour (un jour de repos par 5 jours actifs serait bien également, tu peux le voir comme une activité shopping par exemple ou quelque chose qui pourrait moins intéresser ton père et lui laisserait une journée de repos). Je te conseille également de trouver le maximum de transports en commun même pour des petits trajets. Par exemple, même si le Nijo Castle et le palais impérial de Kyoto sont très proche et ne nécessitent habituellement que quelques minutes de marche, prévois une ligne de bus au lieu d'y aller à pieds. C'est un ensemble de petites choses qui vont éviter que ce soit trop difficile.

Salutations,

Vincent

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
20 septembre 2018
14:33

Merci pour ces petits conseils, je vais regarder plus en détail les arrêts de bus et les distances entre chaque "point à voir".
Et je pense que de toute façon j'aviserai aussi au jour le jour. Par exemple pour Fushimi Inari, la veille calme avec une cérémonie du thé et un passage dans un Onsen et le jour même s'il n'a pas mal, on pourra monter un peu dans les toriis.
Je réfléchi aussi à une trottinette... (vu que c'est qu'à un pied, l'autre n'a pas de problème) mais bon.... (:-P)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 septembre 2018
14:52

En ville il y a tous les taxis que vous voulez et le premier Km est a 410Yen, donc pour les courtes distances a 2 c'est le même prix que le bus et on est sur d’être assis!
Je ne vous conseille pas la trottinette, elle est comme le skateboard interdite sur les trottoirs et si vous avez le malheur ne serait-ce que d'effleurer un piéton, ça va être un gros plan galère, car pour ce genre de choses la maréchaussée se deplace (vu qu'au Japon elle n'a que cela a faire....) et la vous en avez pour 2 heures minimum avec des billets de 10,000Y a sortir. Restez raisonnable et profitez en étant Zen!

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
20 septembre 2018
15:02

En effet, la trottinette est une très mauvaise idée. Même en tant que résident je ne tenterais pas. Il reste la location de voiture si dans des coins plus ruraux mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
20 septembre 2018
15:18

Vous vouliez dire Surtout en tant que Résident, non!?
Cdt.

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
20 septembre 2018
15:16

Ah, je savais pas pour la trottinette sur les trottoirs, ah oui, quand même... bon tant pis, j'aurai bien rigolé de voir mon père se balader avec mais ca fait cher la blagounette! Merci de l'info.
N'ayant pas l'habitude des taxis (j'ai du en prendre 1 fois ou 2 dans ma vie), c'est assez simple? ils ne rechignent pas pour effectuer de courts trajets? Je vais aussi me renseigner sur ce point là, merci.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
20 septembre 2018
15:20

Le Japon ce n'est pas Paris, tous le contraire!
Il y a overdose de taxis désœuvrées, donc même pour faire 50m ils seront heureux de vous charger 410Y!

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
20 septembre 2018
15:34

J'avoue ne pas connaitre les taxis à Paris non plus, n'y ayant jamais vécu.
En tout cas, je n'hésiterais donc pas à les solliciter aussi si je vois que ca devient compliquer pour marcher.
Et mettre les phrases à correctement leur prononcer/monter en favori sur mon téléphone, faut que je retrouve ca dans mes bouquins de voyages! lol

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 septembre 2018
18:14

Pour ce qui est de Paris vous n’avez rien perdu je vous rassure!...
Au Japon ca fait par-contre quasiment parti de l’expérience Culturelle nippone. Donc n’hésitez pas!... des chauffeurs polis avec des véhicules propres et même soignés ca existe ! Enjoy!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 septembre 2018
23:16

Salut, pour soulager le tendon, si ca n a pas déjà était fait, il peux éventuellement prendre une attèle sur prescription médicale qui est faite pour ca (il y a une talonnette incluse dedans je me souviens plus le noms mais je peux chercher). Tu peux aussi avoir des semelles orthopédique avec talonnette (au mois 5mm, moi au boulot je mets des fois plus si il y a fissure). Pour les déplacement je laisse les autres faire.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Albatur
21 septembre 2018
08:02

Les taxis sont pas donnés mais quel confort ! Et ils sont hyper ponctuel si vous leur donner un rendez-vous, le nôtre était là 15mn avant l'heure prévu ( a nous attendre avec un petit parapluie).
C'est une solution onéreuse a force mais qui peu palier en partie le problème de votre père.
Miyajima c'est pas très grand donc votre père pourra s'y promener pepere. A Tokyo le métro dessert parfaitement la ville... donc en planifiant bien vos parcours et temps de repos ca devrait le faire sans probleme.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
24 septembre 2018
09:58

Je plussoie le taxi sur Kyôto, surtout si vous êtes trois, ça vous coûtera pas très cher et il y en a partout.