Ascension du Fuji possible avec le vertige ?

3 réponses

J'aimerais réaliser l'ascension du Mt Fuji. La fatigue et l'effort physique ne m'inquiètent pas trop, en revanche le vertige me pose problème..... Y a t'il des passages où le sentier est étroit et abrupte ?? Merci pour vos retours.

Par Sauvage Publié le 25 août 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

26 août 2021
12:45

Je peux parler que du sentier Yoshida vu que je n'ai fait que celui là.
Plus on prend de l'altitude, plus les portions où on peut monter qu'en file indienne sont nombreuses, il y a aussi des passages vraiment abruptes comme celui là par exemple : https://www.laughtraveleat.com/wp-content/uploads/2017/08/mount-fuji-qu…
Si vous faites l'ascension de nuit, si vous vous retournez vous ne verrez que les lampes frontales des gens derrière vous, les lumières des bâtiments des différentes stations et éventuellement au lieu l'éclairage des villes. L'effet du vide sera probablement atténué.
Le sentier de descente risque de fortement vous confrontez au vide, mais au moins la route est large et le déniveler moins violent qu'en montée.
Si vous êtes sensible au vide même sur photo, prenez vos précautions avant de regarder !

Bon courage

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,27/5 (15 votes)
Oranda
26 août 2021
19:38

Je souffre également de vertige, mais l'ascension de Fuji-san par le sentier Yoshida ne m'a posé aucun problème, ni à la montée, ni à la descente. Il y a nulle part de pentes vraiment raides ou de parois verticales. Je vous déconseille néanmoins de regarder directement dans le cratère, une fois arrivé au sommet.

Réponse utile ?
2,95/5 (19 votes)
26 août 2021
20:27

L'avantage avec le mont Fuji est que tous les sentiers sont sur google street view, et on peut aisément voir que des pentes très très raides, il y en a, plein.
=> https://goo.gl/maps/r2xFwLQfitDHSeqeA
=> https://goo.gl/maps/Si9KBxAtwmwZL5kd9
=> https://goo.gl/maps/nmBZCJGMcRM9UNoj8
Les gens ne sont pas sensibles au vide de la même manière, donc prudence tout de même. Le but est de se faire plaisir, pas de se faire peur.