Ryokan avec onsen privatif à Fukuoka ou Beppu ?

7 réponses

Bonjour à tous

Je prévois un second voyage au Japon du 24 décembre 2017 au 4 ou 6 janvier 2018.
Pour le moment je me renseigne uniquement car rien n'est sûr.
Je vais y partir avec ma compagne.
Le programme serait le suivant:
24 décembre en soirée arrivée à Tokyo et nuit dans un hôtel.
25 décembre au 28 Fukuoka et environ
28 décembre au 30 Beppu
30 décembre au 4 ou 6 janvier Tokyo et Nikko

J'aimerais faire une ou deux nuit dans un Ryokan avec onsen privatif à Fukuoka ou Beppu. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait de(s) bonne(s) adresse(s)?

Merci d'avance pour vos futures réponses =)

Par MLBae86 Publié le 09 mars 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

10 mars 2017
00:57

Bonjour,
Fukuoka n'est pas une ville thermale contrairement à Beppu qui regorge d'onsen. Il faudra sortir de la ville et aller dans la campagne et je ne suis pas sûre que ça vaille le coup, autant aller à Beppu.

Comme je répondais à une autre personne sur ce site, j'avais séjourné au Nogamihonkan Ryokan : pas cher, chambres pas terribles terribles mais les bains étaient sympas; Suivant ton budget tu peux trouver beaucoup mieux. Regardes sur Trip Advisor ou Booking.com
Quoi qu'il en soit essaye de réserver le plus tôt possible (en début d'automne) car à partir du 28 décembre au soir ce sont les vacances ici.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 mars 2017
07:22

Bonjour,

Un ami est parti Beppu et il ne regrette pas du tout ! Comme BénenoFukuoka l'a très bien dit :)

Par contre on partira exactement au même date si tu te décide :D

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
akaieric
10 mars 2017
12:13

Sinon, si vous avez un peu d'argent, vous pouvez vous arrêter une nuit et une matinée à Kurokawa onsen, sur la route entre Fukuoka et Beppu. C'est un village coincé dans une petite vallée et c'est plein de onsen.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
L33nk
14 mars 2017
12:42

Hello,

J'ai fait le Miyukiya (みゆき屋) a Beppu qui étais pas mal. De mémoire, quand tu vas dans le Onsen tu met une pancarte "Men" "Women" ou "Family" donc je penses que tu pourras en profiter avec ta compagne en mettant "Family". Par contre les tenancières ne parlent quasiment pas anglais, donc si tu ne comprends vraiment rien au japonais... En plus il est bien placé dans le quartier de Kannawa et tu peux aller aux enfers a pied.

Bon voyage !!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 mars 2017
10:57

Merci à vous pour vos réponses. Malheureusement la majorité des Ryokan avec onsen n'ont pas de disponibilité entre le 28 et 30 décembre... Du coup est-ce que quelqu'un connaîtrait des adresses près de Beppu, Fukuoka ou Tokyo?
Merci d'avance

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
15 mars 2017
12:16

C'est normal qu'il n'y ai pas de disponibilité, c'est encore bien trop tôt pour réserver. Enormément d'établissements n'ouvrent leurs réservations que 3 mois à l'avance. Réessayez dans quelques mois !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 mars 2017
14:28

Merci pour cette réponse, j'ai cru plutôt que c'était fermé entre Noël et Nouvel An, ça me rassure