Ryokan pour faire un stop intéressant lors du trajet Tokyo-Kyoto ?

14 réponses

Bonjour,

Mes parents souhaitant découvrir à leur tour le Japon que j'adore tant, ils feront un court séjour que je leur organise (Tokyo+kyoto et leurs alentours). Pour cela, il me faudrait juste trouver encore une "halte" intéressante pour couper le trajet de shinkansen en deux voyages plus petit. J'aimerais profiter de ce stop pour les emmener faire quelque chose de plus traditionnel dans un ryokan qui fournit des yukata et où on peut dîner après s'être détendu dans un rotemburo (pas trop cher si possible). Dès lors, je me tourne vers vous, afin d'avoir quelques idées intéressantes de lieux où nous pourrions nous arrêter et si jamais vous avez des hébergements qui correspondent je suis preneuse!
Avec ma soeur on avait pensé à Hakone qui est une halte assez classique (on a trouvé quelques ryokans dans nos prix et correspondant à nos critères) mais quelque chose de moins commun nous irait aussi, comme ça nos parents ont occasion de découvrir un autre endroits du Japon et peut-être moins cliché on va dire qu'Hakone (qui est donc pour l'instant notre solution de secours si nous ne trouvons pas d'autres idées). Merci beaucoup de m'avoir lu et bonne journée ^^

Par julondine Publié le 14 novembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

14 novembre 2016
20:19

Bonjour ; j'ai personnellement fréquenté un établissement proposant un rotemburo à Shin Otaka Onsen, dans les Alpes japonaises. C'était top mais un peu éloigné de tout et il serait dommage d'y aller sans randonner.
Pourquoi ne pas chercher dans le coin de Nagoya (pile entre les deux en shinkansen et non dénué de nature en s'éloignant un peu j'ai l'impression) ou dans celui de Kanazawa, pour de beaux ryokan dans une ville qui a l'air très attrayante ?
J'espère t'avoir aider :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
14 novembre 2016
22:28

Merci pour votre réponse, en effet, si j'avais pensé à Hakone c'est surtout parce que je savais que de nombreux ryokan possèdent des rotemburo qui sont une des expériences à tester au moins une fois dans une vie (selon moi héhé). J'avais pensé à Nagoya mais n'y étant encore jamais allé je dois voir ce qu'on pourrait y faire dans ses alentours et dans la ville (et si certains sont pourvu d'onsen) mais c'est une bonne idée et elle reste sur l'itinéraire "shinkansen" de base. Le but est de faire une halte lors du trajet en trains (c'est pour cela que j'avais éliminé Kanazawa car il augmentait l'itinéraire en train il me semble).. Je vais donc continuer à me renseigner et voir aussi si je trouve des ryokan répondant à mes exigences à Nagoya, merci :)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
15 novembre 2016
12:33

Hey !
Pour moi Kanazawa n'était pas un si grand détour car il est direct de Tokyo en Shinkansen et après il est aussi possible de relier en train Kyoto. Mais oui c'est plus long !
Je me suis renseigné sur Nagoya, et le ryokan Kyoya semble coller à tes attentes.
À faire, il y a des musées :
Le musée Tokugawa qui a l'air d'avoir un chouette jardin, le musée Toyota, le château (moderne).
Il y a le sanctuaire shinto Atsuta, l'un des plus sacrés du pays, et où on peut manger des udons typiques du coin.
Dans la banlieue nord, il y a la petite ville préservée Inuyama et son petit château.
À l'est, en automne, il y a la vallée korankei à voir apparemment pour les momijis.
Voilà, comme ça je prépare mon prochain voyage du même coup :p

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
15 novembre 2016
13:41

Et il y a aussi le Meiji mura, musée à ciel ouvert de l'ère Meiji :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
16 novembre 2016
12:26

Merci pour toute ces idées, c'est vraiment sympa, je vais montrer quelques photos de Nagoya à mes parents alors pour voir si une "escale" là-bas leur plairait éventuellement :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
emma
15 novembre 2016
19:26

Bonjour
Je vous suggère la petite ville ancienne de Matsumoto, dans les alpes japonaises.
On trouve à proximité immédiate un grand nombre d'onsen.
Bon voyage

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
16 novembre 2016
12:31

Merci pour votre réponse, j'avais en effet pensé à Matsumoto au tout début car le château a l'air vraiment magnifique! Et sa couleur change du blanc que l'on voit en général.. J'avais abandonné l'idée de Matsumoto car je pensais que le trajet entre cette ville et kyoto serait trop longue mais j'ai regardé et finalement il y a des trajet en 150 min qui ne reviennent à pas trop cher! Je vais me renseigner sur les onsens et leur proposer cette destination aussi, merci :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
jp
15 novembre 2016
20:07

Bonsoir, je peux vous conseiller GERO-ONSEN, dans les alpes japonaises. Vous avez un train (voir Hyperdia) au départ de Nagoya, c'est une "petite"ville
thermale avec de nombreux onsen, dans un cadre de montagnes .J'ai séjourné au BOSENKAN Riokan, très bien à tous points de vue.
(réservation par hotel.com ou booking.com )
Bon voyage .

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
jp
15 novembre 2016
20:25

Je viens de vérifier Hyperdia, Nagoya-Gero 97 mn par limited express Hida 7 , 4620 yens.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 novembre 2016
12:35

Merci pour cette réponse pleins de précision notamment par rapport au trajet merci! Le ryokan semble sympa et la petite ville thermal est superbe et cela nous permettrait peut-être de passer la journée à Gifu avant d'aller profiter du ryokan, donc pas mal du tout merci :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 novembre 2016
23:44

J'ai organisé un séjour en avril pour mes parents également, et j'avais prévu un ryokan à Ohara (celui-ci : http://www.seryo.co.jp/english/index.html). C'est pas sur le trajet Tokyo + Kyoto mais c'est par contre très accessible depuis Kyoto (un peu de JR sur une ligne intérieure et un peu de bus, de mémoire on y est en moins d'une heure depuis la gare de Kyoto). La ville est vraiment tranquille, et le ryokan est vraiment très sympa (nourriture excellente, même si l'onsen est un peu petit).

Ca peut être une bonne alternative également ;).

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
16 novembre 2016
12:43

Wow! l'endroit est magnifique en photo! C'est le genre d'hébergement que je cherchais en effet, par curiosité vous y aviez pris quel chambre et quel type de repas?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 novembre 2016
16:31

J'y avait pris le menu kaiseki. C'est toute une expérience, ça ne s'arrête jamais ^^... Ce serait bête d'aller dans un ryokan et de ne pas profiter de ça !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 novembre 2016
12:44

Merci à tous pour vos diverses réponses, je vais me renseigner sur les différents endroits et proposer à mes parents les différentes destinations afin qu'ils puissent choisir laquelle ils préfèrent. Encore merci pour votre aide :)