Route du Thé Uji et Wazuka en une journée ?

10 réponses

Bonjour,
Nous serons à Kyoto et aimerions visiter en une journée la région de Wazuka et Uji par les transports. Nous pouvons soit commencer par Uji soit par Wazuka en louant éventuellement des vélos pour visiter les théiers. Nous ne trouvons pas de trajet Uji à Wazuka. Les tours guidés sont très chers et ne font pas les 2 destinations. Merci de nous donner qq tuyaux pour faire cette ballade dans la journée et optimiser au maximum.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Eli
13 Janvier 2018
21:30

Il n'y a pas de gare et donc pas de train pour Wazuka.

Le plus simple, c'est d'y aller en voiture ... selon un site, mais la ferme Obubu apparemment propose un itinéraire avec un bus. Voir à https://obubutea.com/wp-content/uploads/2016/06/Directions-to-OBUBU.pdf

13 Janvier 2018
23:51

Merci bcp mais Obubu est très cher et ne fait que la visite de Wazuka or nous voudrions faire Wazuka par nous-mêmes ensuite aller à Uji et retour Kyoto. Nous ne louerons pas une voiture pour faire juste une demi-journée de visite, le reste de notre voyage se faisant en train. Peut être qu'il n'existe pas de moyen de transport entre Wazuka et Uji autre que le taxi s'il n'y a pas de gare. Le bus ?? Sinon nous irons seulement soit à Uji soit à Wazuka mais c'est dommage. Si qq'un a une idée je suis preneuse. Merci.

Eli
15 Janvier 2018
15:46

Vous êtes-vous donné la peine de regarder le lien ??? c'est un fichier qui vous donne une carte des trains et vous explique comment aller à Wazuka ... après, une fois sur place, vous allez chez Obubu ou chez n'importe qui d'autre .... vous faites votre choix !
C'est juste que cette fiche était le plus rapidement disponible sur le site d'Obubu, ce n'est ni une navette ni une publicité pour aller chez eux !

15 Janvier 2018
10:58

Bonjour,
Je n'ai jamais été à Wazuka mais a priori en allant jusqu'à la gare JR de Kamo (ligne pour Nara depuis Uji jusqu'à Kizu puis ligne Yamatoji jusqu'à Kamo), vous ne serez plus très loin. De là je vois très clairement des taxi et des bus sur Google Street View ;)

15 Janvier 2018
15:37

Merci de votre réponse je vais regarder pour les bus et les taxis.

Eli
15 Janvier 2018
15:48

Il faut aller sur le lien que je vous ai donné, et lire le document !

Vous saurez alors comment aller à Wazuka par le bus, après vous allez chez Obubu ou ailleurs ...

Eli
15 Janvier 2018
15:50

Avec cette même carte des lignes ferroviaires que vous trouverez sur le doument, vous verrez aussi comment aller de Wazuka à Uji, ou l'inverse ... c'est en anglais et c'est parfaitement lisible

15 Janvier 2018
15:59

Désolée je suis allée un peu vite. Je regarde votre lien avec application. Arigato gozaimasu

Eli
15 Janvier 2018
16:04

;-)

15 Janvier 2018
16:07

Ceci pourrait éventuellement vous intéresser aussi, mais c'est en anglais : http://www.theweekendtraveller.com/biking-in-wazuka-tea-village/

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.