Réserver le bus entre Kanazawa et Shirakawa-go ?

8 réponses

Bonjour,

Je vais aller visiter les villages de Shirakawa-go en une journée depuis Kanazawa.
La société de bus exige la réservation sur ses trajets (http://www.nouhibus.co.jp/english/shirakawago_kanazawa.html).

J'ai regardé un peu sur le Net, apparemment on peut réserver la veille sur place. Car à distance, c'est uniquement par téléphone mais vu que je ne parle pas le japonais, c'est peut-être inutile.
Est-ce que des kanpaiens ont déjà pris ce trajet ? car je n'aimerais pas me retrouver sans place (on est 4). En effet, je pars en juillet, un vendredi (le 24). Savez-vous peut-être s'il y aura du monde ?

Merci pour votre aide !!!

Bonne soirée

Question intéressante ?
4.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

24 Juin 2015
11:46

Salut
J'ai pris ce bus en réservant la veille, sans appeler mais en passant directement au bureau. C'est à la sortie de la gare,vers les arrêts de bus, assez simple à trouver.
Pour le monde, je ne sais pas, en réservant au guichet, c'est un peu "premier arrivée, premier servi "

24 Juin 2015
19:56

Bonjour nous avons en effet pris ce bus a partir de Takayama on a fait le trajet complet en aller retour: Takayama-Shirakawa -Kanazawa . La reservation se fait dans les bureaux directement donc le mieux est de reserver le plus tot possible. Shirakawa est une destination prisée et il y a toujours du monde mais ne vous inquietez pas il y a plusieurs horaires donc si un crenau est complet le suivant ne le sera pas forcément. Bon souvent ça oblige a 50mn d'attente mais bon c'est l'occasion de prendre un petit café^^

Shirakawa n'est pas très grand donc vous aurez le temps d'y faire le tour tranquilement meme si vous n'attrapez pas le premier bus de la matinée. Attention juste a etre vraiment a l'heure car les billets so,nt pas remboursables si vous loupez votre bus. Le billet ne vaut que pour l'horaire et le bus indiqué dessus si vous le ratez c'est mort et vous devrez repayer donc mieux vaut y etre en avance

geode
24 Juin 2015
19:57

Bonjour, il y a aussi des bus sans réservation: http://www.nouhibus.co.jp/english/shirakawago_kanazawa.html

Bon voyage!

25 Juin 2015
07:50

Tu peux également demander à ton hôtel s'il accepterait de faire ta réservation. Circulant pendant la golden week, j'avais les mêmes craintes et mon hotel à Kyoto m'a réservé le trajet Aéroport du Kansai/Takamatsu (pour aller à Naoshima) et celui entre Takamatsu et Kyoto. Ceci dit, dans les deux cas, les bus n'étaient pas pleins et j'aurai pu avoir mes places, mais c'était plus sûr ainsi.

25 Juin 2015
09:24

Merci pour vos réponse bien utiles !
Je pense réserver dès mon arrivé à Kanazawa, l'avant veille de mon parcours à Shirakawa go.
Bonne idée de demander à l’hôtel, je vais y réfléchir. (ou bien à l'office de tourisme). Ce ne sera peut-être pas inutile de m'y prendre à l'avance pour cette période estivale.

07 Février 2017
14:50

Bonjour à tous,
Je reviens sur cette question car je compte réserver en passant par le site japanbusonline.com.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Car j'ai jeté un œil et je ne sais pas si c'est bien un billet aller-retour qu'on peut réserver ?

07 Février 2017
14:57

Ha j'ai oublié de préciser que je souhaitais faire un aller-retour depuis Kanazawa.

05 Août 2017
15:44

Bonjour, je souhaite aller de Kanazawa à Takayama en passant visiter Shirakawa-go. Y a-t-il un endroit où laisser 2 gros bagages en attendant de reprendre le bus ? J'ai vu qu'il y a des coin locker mais sont-ils prévus pour de grosses valises ? Sinon y a-t-il des consignes manuelles ? où on peut laisser des gros bagages ?
Merci de votre aide

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.