Réserver le bus entre Kanazawa et Shirakawa-go ?

16 réponses

Bonjour,

Je vais aller visiter les villages de Shirakawa-go en une journée depuis Kanazawa.
La société de bus exige la réservation sur ses trajets (http://www.nouhibus.co.jp/english/shirakawago_kanazawa.html).

J'ai regardé un peu sur le Net, apparemment on peut réserver la veille sur place. Car à distance, c'est uniquement par téléphone mais vu que je ne parle pas le japonais, c'est peut-être inutile.
Est-ce que des kanpaiens ont déjà pris ce trajet ? car je n'aimerais pas me retrouver sans place (on est 4). En effet, je pars en juillet, un vendredi (le 24). Savez-vous peut-être s'il y aura du monde ?

Merci pour votre aide !!!

Bonne soirée

Par Moctezuma Publié le 23 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,15/5 (13 votes)

24 juin 2015
11:46

Salut
J'ai pris ce bus en réservant la veille, sans appeler mais en passant directement au bureau. C'est à la sortie de la gare,vers les arrêts de bus, assez simple à trouver.
Pour le monde, je ne sais pas, en réservant au guichet, c'est un peu "premier arrivée, premier servi "

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
24 juin 2015
19:56

Bonjour nous avons en effet pris ce bus a partir de Takayama on a fait le trajet complet en aller retour: Takayama-Shirakawa -Kanazawa . La reservation se fait dans les bureaux directement donc le mieux est de reserver le plus tot possible. Shirakawa est une destination prisée et il y a toujours du monde mais ne vous inquietez pas il y a plusieurs horaires donc si un crenau est complet le suivant ne le sera pas forcément. Bon souvent ça oblige a 50mn d'attente mais bon c'est l'occasion de prendre un petit café^^

Shirakawa n'est pas très grand donc vous aurez le temps d'y faire le tour tranquilement meme si vous n'attrapez pas le premier bus de la matinée. Attention juste a etre vraiment a l'heure car les billets so,nt pas remboursables si vous loupez votre bus. Le billet ne vaut que pour l'horaire et le bus indiqué dessus si vous le ratez c'est mort et vous devrez repayer donc mieux vaut y etre en avance

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
geode
24 juin 2015
19:57

Bonjour, il y a aussi des bus sans réservation: http://www.nouhibus.co.jp/english/shirakawago_kanazawa.html

Bon voyage!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
25 juin 2015
07:50

Tu peux également demander à ton hôtel s'il accepterait de faire ta réservation. Circulant pendant la golden week, j'avais les mêmes craintes et mon hotel à Kyoto m'a réservé le trajet Aéroport du Kansai/Takamatsu (pour aller à Naoshima) et celui entre Takamatsu et Kyoto. Ceci dit, dans les deux cas, les bus n'étaient pas pleins et j'aurai pu avoir mes places, mais c'était plus sûr ainsi.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
25 juin 2015
09:24

Merci pour vos réponse bien utiles !
Je pense réserver dès mon arrivé à Kanazawa, l'avant veille de mon parcours à Shirakawa go.
Bonne idée de demander à l’hôtel, je vais y réfléchir. (ou bien à l'office de tourisme). Ce ne sera peut-être pas inutile de m'y prendre à l'avance pour cette période estivale.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 février 2017
14:50

Bonjour à tous,
Je reviens sur cette question car je compte réserver en passant par le site japanbusonline.com.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Car j'ai jeté un œil et je ne sais pas si c'est bien un billet aller-retour qu'on peut réserver ?

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
07 février 2017
14:57

Ha j'ai oublié de préciser que je souhaitais faire un aller-retour depuis Kanazawa.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
05 août 2017
15:44

Bonjour, je souhaite aller de Kanazawa à Takayama en passant visiter Shirakawa-go. Y a-t-il un endroit où laisser 2 gros bagages en attendant de reprendre le bus ? J'ai vu qu'il y a des coin locker mais sont-ils prévus pour de grosses valises ? Sinon y a-t-il des consignes manuelles ? où on peut laisser des gros bagages ?
Merci de votre aide

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
09 février 2018
16:07

Bonjour Nionia, j’aimerais faire exactement le même trajet que vous lors de mon voyage au Japon prochainement, avez-vous trouvé une solution à cette question de bagages ? Mon conjoint et moi-même aurons le même problème, avec de gros sacs à dos... Merci d’avance pour vos précieux conseils !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
11 février 2018
14:18

A Shorakawago il y a une consigne manuelle pour les gros bagages à l’intérieur de la gare de bus.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
12 février 2018
21:33

Merci druguetg, c'est un coin locker ? IL n'y a pas de consigne "humaine", une bagagerie classique? Merci à vous !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
12 février 2018
21:33

Merci druguetg, c'est un coin locker ? IL n'y a pas de consigne "humaine", une bagagerie classique? Merci à vous !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
13 février 2018
07:48

Par consigne manuelle, j'entendais consigne "humaine"

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 février 2018
21:08

merci Druguetg, super !!! J'appréhende toujours les coin lockers, avec une consigne traditionnelle c'est tellement plus facile, on n'a pas peur que la valise ne rentre pas ou qu'il n'y ait plus de grand locker, même s'il faut payer un peu plus.
Cette consigne se trouve où, dans la gare ou ailleurs ?
Et ça revient quand même moins cher que Takkyudin - qui parfois est bien utile ....
A titre d'info, vous avez fait quel parcours ? Parce qu'à Matsumato nous aurons le même problème : nous irons de Takayama à Hiroshima via Matsumoto pour le superbe château, j'envisageais Takkyubin par commodité. Mais s'il y a une consigne ... j'avoue avoir malgré tout la légère inquiétude de perdre nos bagages ( un peu parano ? oui, assurément)
Merci !

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
15 février 2018
12:21

La consigne "humaine" se trouve à l'intérieur de la gare des bus, vous ne pouvez pas la rater.
J'avais fait le trajet Osaka Takayama en train, Takayama Shirakawago en bus non réservé et Shirakawago Kanazawa en bus réservé avec environ 2H d'arrêt à Shirakawago

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 février 2018
17:08

Merci druguetg, c'est toujours plus économique que Takkyubin et rassurant même s'il y a rarement des pertes de bagages
Vous êtes allé à Matsumoto ?
Sinon, y a-t-il quelqu'un qui serait allé à Matsumoto et pourrait me renseigner de la même façon sur une éventuelle bagagerie où déposer 2 grosses valises ?