Réservation d'hôtels à Tokyo en août 2014 dès maintenant ?

7 réponses

Bonjour,
En vue de la préparation d'un voyage au Japon pour le mois d’août 2014, très peu d'hôtel sont encore disponible à Tokyo.

Faut il se dépêcher pour réservé ou bien attendre ?

Merci de m'éclairer car ça me fait paniquer.

Par Stefan Renard Publié le 08 octobre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

maneki
08 octobre 2013
23:00

alors je te dirais te presse pas :p

je fait aussi des recherche et je part en mars et j'ai aussi regarder certain hôtel ou j'ai déjà été et apparemment pas mal d’hôtel ne prennent pas de réservation plus de 3 mois avant surtout les petit hôtel, apres c'est vrais que pour août c'est mieux de s'y prendre en avance mais la c'est encore trop tôt je dirais d'attendre mars.

a voir ce que d'autre diront :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
sedorikku62
08 octobre 2013
23:23

En général, les hôtels japonais ne mettent pas leur disponibilité plus de 3-4 mois à l'avance sur les sites de réservation.
Le mieux pour réserver, c'est de leur envoyer un mail directement (car sur les sites de réservations, ils payent des commissions, ils préfèrent donc vendre en direct).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tikana
09 octobre 2013
06:36

Si tu pars en août fais attention à la fête d'Obon (la fête des morts). Beaucoup de japonais rentre dans leurs famille à cette occasion et les hôtels et les trains risquent d'être bien remplis...

Ceci étant dit, si tu pars à Tokyo à cette date tu peux peut-être bénéficier de l'effet inverse (beaucoup de citadins tokyoïtes risquant de quitter la ville) ?

A part pour cette date je ne crois pas que tu doives t'inquiéter et réserver tout de suite.

Attention aussi selon le type de logement souhaité. Pour louer un appart ou pour une auberge de jeunesse à bon prix il vaut sans doute mieux s'y prendre plus tôt que pour un hôtel...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 octobre 2013
09:43

C'est beaucoup trop tôt !
C'est normal que ne tu trouves pas d'Hotel à ce date car la plupart des réservations ne sont pas encore ouverte.
N'oublies pas qu'il y a une infinité de solutions d'hébergements à Tokyo.. souvent bien mieux que les hotels traditionnels: auberges, ryokans, appartements (airbnb), guest houses, etc...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
maxandre
09 octobre 2013
10:50
Effectivement, c'est trop tôt ! ;-) Certains établissements ouvrent leurs réservations 6 à 9 mois avant mais ils sont rares... Il est quand même intéressant de garder un oeil sur ces sites. D'autant que certains hôtels (auberges de jeunesse surtout), très prisés, se remplissent parfois très vite. Bon voyage !
Réponse utile ?
/5 ( vote)
LaurentC
09 octobre 2013
11:55

Je reclasse le Kimi-Ruolan dans le quartier de Ikebukuro. Il est pas trop cher et fort sympathique.
Mais il n'est pas possible de réserver avant 6 mois.
Bon courage et surtout bon voyage.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Stefan Renard
09 octobre 2013
19:02

Un grand merci à tous pour vos réponses qui me tranquillise et me laisse amplement le temps de tout organiser à mon aise.