Réservation des billets de train intra Tokyo ?

3 réponses

Salut à tous,
J'ai l'intention d'aller à tokyo (et Osaka 2 jours) fin avril 2018, je voulais vous demander si avec le jr pass il faut réserver des billets de train pour chaque voyage intra tokyo ? Ou seulement pour les longs trajets (Osaka)?
J'ai appris que je pars durant la golden week, c'est pour quoi je pose cette Question, il y aura sûrement bcp de monde dans les trains.

Merci :)

Par Sdl Publié le 30 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

30 août 2017
20:40

Hello,
Si par intra Tokyo tu entends prendre des lignes comme la Yamanote alors pas besoin de réserver, ça se prend comme le métro sauf que c'est aérien pour faire un raccourci.
Si tu voyages durant la golden week, n'hésite pas à retirer ton pass à l'avance pour réserver les billets (Tu peux le retirer mais en demandant une date d'activation ultérieure, je sais pas si je suis clair...).
Et si je ne dis pas de bêtises, si tu veux te balader autour de Tokyo, tu peux également réserver des sièges dans les "Limited Express". Dans tous les cas, il y a des wagons avec des places non-réservées mais il peut effectivement y avoir du monde et donc l'obligation de rester debout...

J'espère avoir pu t'aider :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 août 2017
00:04

Il y a 3 ans, dernier jour de Golden Week, nous rentrions à Tokyo de Osaka. Plus aucune place libre dans les wagons réservés parce que nous nous y sommes pris trop tard. On a décidé de tenter notre chance à ShinOsaka en non-reservé en se disant qu'on en laisserait passer 1 si nécessaire.
On a pris le premier, nous étions les seuls dans le wagon. x)
Il s'est remplit progressivement pendant le trajet mais ce n'était pas rempli.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
sdl
31 août 2017
10:55

Merci pour vos précieuses réponses, finalement suite à un contre temps, je ne pourrais pas aller à Osaka, du coup je vais rester 10 jours à Tokyo. Du coup je prendre 4x le pass 3 jours illimité pour le métrp (comprenant toei et tokyo metro). Ca revient à 50e je trouve ça pas mal.

Merci d'avoir pris du temps pour répondre