Repas dans le marché extérieur de Tsukiji possible en 2020 ?

1 réponse

Bonjour, j'ai bien lu l'article et je connais déjà Tsukiji et c'est pour cela que je pose cette question précise. Je retourne à Tokyo en avril 2020.
Est-il toujours possible de trouver des stands de poissonniers qui vendent sashimis et sushis frais dans les 2 halles du marché extérieur appelées "Tsukiji uogashi" et d'aller manger sur le toit-terrasse, svp ?
Merci pour les renseignements, car c'est selon moi "LE" meilleur endroit pour manger le poisson le plus frais du monde et je tiens absolument à y emmener un pote, alors que je ne mettrai même pas les pieds à Toyosu qui ne présente pas le moindre intérêt à mes yeux ...

Question intéressante ?
4.6/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

09 Novembre 2019
03:39

Le poisson est plus ou le moins le meme dans toute la zone de Tsukiji voire dans Tokyo, il est donc toujours "frais".

A noter que tous les poissons pechés en haute mer sont congelés, les bateaux usines partent pendant des semaines aussi il n'y a pas d'autre moyen de conserver le poisson que de le congeler. De plus c'est la seule manière d'empécher avec certitude le développement de parasites (notamment chez le saumon ou le thon). Seul le poisson peché dans des eaux de proximité ou bien le poisson d'élevage n'est pas systématiquement congelé.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.