Repas dans le marché extérieur de Tsukiji possible en 2020 ?

1 réponse

Bonjour, j'ai bien lu l'article et je connais déjà Tsukiji et c'est pour cela que je pose cette question précise. Je retourne à Tokyo en avril 2020.
Est-il toujours possible de trouver des stands de poissonniers qui vendent sashimis et sushis frais dans les 2 halles du marché extérieur appelées "Tsukiji uogashi" et d'aller manger sur le toit-terrasse, svp ?
Merci pour les renseignements, car c'est selon moi "LE" meilleur endroit pour manger le poisson le plus frais du monde et je tiens absolument à y emmener un pote, alors que je ne mettrai même pas les pieds à Toyosu qui ne présente pas le moindre intérêt à mes yeux ...

Par Gulwenn Publié le 12 août 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

La réponse à la question posée

09 novembre 2019
03:39

Le poisson est plus ou le moins le meme dans toute la zone de Tsukiji voire dans Tokyo, il est donc toujours "frais".

A noter que tous les poissons pechés en haute mer sont congelés, les bateaux usines partent pendant des semaines aussi il n'y a pas d'autre moyen de conserver le poisson que de le congeler. De plus c'est la seule manière d'empécher avec certitude le développement de parasites (notamment chez le saumon ou le thon). Seul le poisson peché dans des eaux de proximité ou bien le poisson d'élevage n'est pas systématiquement congelé.