Rendre visite à mes petites filles à Tokyo à l'été 2021 avec motif impérieux ?

6 réponses

Je voudrais aller voir mon fils, ma belle-fille et mes petites filles (la 2e est née l'an dernier et je ne la connais pas) qui résident à Tokyo. Est-ce que cela constitue un motif impérieux ?
Je précise que je suis vaccinée.
Je ne voudrais pas avoir à faire de période d'isolement.
Merci d'avance pour vos réponses.

Par Baba o'rhum Publié le 09 juin 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,38/5 (13 votes)

Daison
09 juin 2021
23:40

Non, cela ne constitue en aucun cas un motif impérieux.
À l'heure actuelle, uniquement les resortissants Japonais ou les résidents étrangers sont autorisées à rentrer sur le territoire japonais. Point barre.

Réponse utile ?
3,52/5 (23 votes)
10 juin 2021
22:30

Les epoux,ses français sont également autorisés à déposer une demande de visa.Je viens moi même de recevoir mon visa 3 mois et nous partons donc ma femme ma fille et moi même pour juillet Août . Je n'avais aucun motif impérieux .Je ferai bien sûr la quarantaine.

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
Koujiyo
10 juin 2021
06:33

Effectivement, uniquement les citoyens ou les étrangers qui ont leur vie ici ont le droit de rentrer sur le sol japonais.
Les touristes étrangers sont interdits pour le moment.

Réponse utile ?
2,80/5 (15 votes)
Kadérapé
10 juin 2021
11:26

Le seul motif impérieux valable c'est si on doit voir l'empereur

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,13/5 (24 votes)
10 juin 2021
14:54

Non, malheureusement c'est encore trop tôt. La vaccination réalisée à l'étranger n'est pas reconnue par les autorités japonaises, et même en résidant sur place on hésite fortement à sortir du pays de peur de ne pas pouvoir revenir. Mon estimation au doigt mouillé : avril 2022.

Réponse utile ?
3,55/5 (20 votes)
11 juin 2021
08:55

C'est faux de dire que seuls les japonais et les résidents peuvent aller au Japon.
Malheureusement pour vous, les seules exceptions pour l'instant sont les époux et enfants de japonais.
Peut-être qu'une réouverture à la famille étendue ou aux vaccinés arrivera avant celle de tous les touristes mais c'est assez peu probable et pas pour tout de suite. :/
Il y a encore des personnes qui doivent étudier là bas qui sont bloqués par exemple.