Se rendre de Motohakone à Kyoto en JR Pass ?

4 réponses

Bonjour
Je vous remercie de m'indiquer quels sont les moyens de transports pour se rendre de Motohakone à Kyoto (nous avons un JR PASS)
Merci également pour toutes les informations et renseignements que vous mettez à disposition sur votre site !

Par Famille Portal Publié le 17 février 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

18 février 2020
05:08

Ma solution de base est de descendre en bus à Hakone-Yumoto (40 min) puis prendre le Hakone Tozan Railway jusqu'à Odawara (15 min).
Depuis Odawara, tu as des Shinkansen pour Kyoto. Quelques Shinkansen dans la journée sont directs, sinon tu changes à Nagoya.
Attention, les transports locaux à Hakone (bus, train, funiculaire et téléphérique) ne sont pas couverts par le JR Pass et sont assez chers (env. 1,200 Yen pour Motohakone -> Odawara). Je précise également qu'il vaut mieux quitter Motohakone assez tôt car il y a peu de bus après 18h et probablement aucun à partir de 20h. Et par ces temps troublés, on a pas trop envie d'être dans le dernier bus, qui est souvent bondé.

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
18 février 2020
22:28

Merci ToTaLL ! Toujours de bon conseil ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 février 2020
18:15

Merci à ToTaLL pour les conseils.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Oranda
20 mars 2020
22:43

Même pas besoin de descendre du bus à Hakone-Yumoto. Les bus continuent souvent jusqu'à Odawara.