Reconnaissance du pass Covid européen au Japon fin 2021 ?

11 réponses

Salut,

Le récent article Kanpai sur ce qui empêche la réouverture des frontières japonaises fin 2021, très intéressant au passage, a expliqué que le pass sanitaire européen serait reconnu par le gouvernement japonais d'ici décembre. Je cite : "[...]celui-ci a répondu par une forme de réciprocité du passeport vaccinal, annonçant reconnaître le Pass européen (entre autres) à compter de décembre."

Néanmoins, je ne trouve aucun article relayant cette information sur Internet. Quelqu'un aurait-il une source sous la main ?

Merci ! :)

Par Torankusu Publié le 22 septembre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,41/5 (32 votes)

Ajax
23 septembre 2021
10:47

Regardez sur se sites vous en apprendrez plus (le pass sanitaire européen et le pass sanitaire américain): https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20210909_05/?fbclid=IwAR33S9lgg…

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,26/5 (34 votes)
23 septembre 2021
14:03

Sur le sujet des restrictions sanitaires pour les visiteurs, je suis méfiant vis-à-vis de Kanpai qui a déjà eu tendance à voir midi à sa porte par le passé. De toute manière, tant que les frontières ne sont pas rouvertes pour les nouveaux entrants, la reconnaissance du pass sanitaire européen nous fait une belle jambe...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,92/5 (59 votes)
Suki-Yaki
24 septembre 2021
08:57

Elle ne nous fait pas qu'une belle jambe : c'est une indication concrète de quand le Japon souhaite ouvrir ses frontières aux européens...Sinon pourquoi ils travailleraient dessus?

Réponse utile ?
2,85/5 (33 votes)
bansan
24 septembre 2021
15:40

D'après le lien du premier commentaire, pour réduire la période de quarantaine des résidents qui rentrent au Japon. Malheureusement, il n'y a toujours pas d'indications concrètes quant à la réouverture des frontières...

Réponse utile ?
2,69/5 (29 votes)
24 septembre 2021
16:10

Au passage il y a des élections générales cet automne (probablement début novembre), et sans même parler des nouveaux entrants, la question des retours depuis l'étranger - Japonais y compris - est déjà hyper sensible dans l'opinion, alors quel que soit l'état des préparatifs, de mon humble avis on ne peut pas espérer le grand soir pour la semaine prochaine.
Après, j'espère pour les gens qui vivent du tourisme que ce ne sera dans 200 ans non plus, car les dégâts sont déjà immenses.

Réponse utile ?
4/5 (35 votes)
24 septembre 2021
19:07

pour l instant ils prevoient une quatorzaine ramenee a 10 jours avec test covid a la fin meme avec vaccination donc c est encore le temps des grosses pincettes !

Et c est vrai qu avec les elections ca va pas avancer rapidement.

Réponse utile ?
3,23/5 (22 votes)
Elodie Ferrero
26 septembre 2021
15:12

On est au calme pour l'instant !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,97/5 (36 votes)
cloudie
27 septembre 2021
18:33

A priori, c'est officiel, le pass est reconnu mais uniquement en format pdf en anglais et pour ceux qui n'ont pas été malade du covid avant (donc qui ont eu 2 doses). Ils peuvent avoir une quarantaine plus courte, mais pour l'instant rien au niveau étudiant ou tourisme, ni une reconnaissance global du pass européen dans TousAntiCovid (et donc tout les parcours...)
A partir du 1er octobre.

Réponse utile ?
3,13/5 (16 votes)
Ajax
27 septembre 2021
21:43

Cloudie et Torankusu pour se problème j’ai trouvé un moyen simple et efficace pour ceux qui on contracté le virus, il y a moyen de contourner le système en ne faisant pas allusion à votre contamination et rétablissement (même-ci vous avez effectivement été contaminé rien ne vous empêche de recevoir les 2 doses si c’est votre souhait) en disant que vous n’avez jamais contracté le virus et de se faite vous recevrez vos 2 injections, personnellement moi-même j’ai été contaminé l’hiver dernier et j’ai pourtant fait en sorte de recevoir mes 2 doses de vaccin pfizer en ne demandant pas de certificat de rétablissement, je me suis privé d’un pass sanitaire européen valable 180 jours (6 mois) pour obtenir un véritable pass sanitaire/vaccinal perpétuelle reconnu dans le monde (car 2 d’osés)

Réponse utile ?
2,91/5 (22 votes)
Torankusu
27 septembre 2021
23:35

Le QR code n'est pas reconnu, du coup ? Le QR Code présent dans TousAntiCovid correspond à un pass européen, donc si les QR code venaient à être reconnus, je pense que celui-ci le serait.
De toute manière, le pdf du certificat est aussi en anglais donc ça ne devrait pas poser de problème. De plus, comme l'a dit Ajax, tu peux tout à fait demander une deuxième dose.

Réponse utile ?
2,26/5 (19 votes)
Torankusu
27 septembre 2021
20:10

Merci beaucoup pour l'article Ajax ! En voici un autre qui reprend l'info : https://www.japantimes.co.jp/news/2021/09/27/national/japan-vaccinated-…

Par contre, je doute fortement qu'ils acceptent les individus n'ayant reçu qu'une seule dose parce qu'ils ont déjà contracté le Covid. Je sais qu'au Canada, à Malte et à Chypre, il n'est pas possible d'éviter la quarantaine dans ce cas.

Réponse jugée peu pertinente