Quelle itinéraire pour un séjour momiji Tokyo / Kyoto ?

2 réponses

Bonjour,

Nous partons au Japon pour la deuxième fois cet automne du 18/11 (arrivée le 19 en milieu d’après-midi) au 02/12. Nous allons (re)faire Tokyo et Kyoto. Comment organiser notre séjour pour profiter au mieux des momiji de Kyoto ?

J’ai 3 schémas en tête (en partant du nombre de nuits passées sur place : 13) soit
- Kyoto 5 nuits (du 19 au 24/11)/Tokyo 8 nuits
- Tokyo 3 nuits/Kyoto 4 nuits (du 22 au 26/11)/Tokyo 6 nuits
- ou Tokyo 8 nuits/Kyoto 4 nuits (du 27/11 au 01/12)/Tokyo 1 nuit, chaque formule ayant ses avantages et inconvénients (nous arrivons à et repartons de Narita).

Sur la base de ce que vous savez, de vos expériences passées, et d’un peu de vos dons de voyance, quel schéma vous paraît préférable pour mettre toutes les chances de son côté de voir les momiji (ceux de Kyoto) quand le rougeoiement est à son apogée ?

Merci.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

22 Mars 2017
22:22

Hello, après un casse tête chinois pour mon prochain voyage, je pense que le choix idéal est la 1ere solution : Kyoto en début de séjour puis Tokyo, ça permet de maximiser le période dans les deux villes, souvent un peu plus tard sur la capitale. Je serai à Kyoto exactement à la même période. J'ai fait une croix sur les momiji à Tokyo pour ma part, pas possible sur le planning... ça sera pour un prochain voyage ;-) !

kaeru
23 Mars 2017
21:08

Je pense que la 1ere option est bonne. Bien sur, cela va quand meme dépendre tu temps qu'il fera à cette saison...
Pour t'aider toutefois vas sur http://www.japan-guide.com/blog/koyo15/
Tu as des reportages sur le koyo dans toutes les villes du Japon
http://www.japan-guide.com/e/e2014_when.html
la c'est une estimation par région de la saison du koyo

Consernant Kyoto, les arbres (pas que des érables !) rouges (oanges, jaunes, roses etc) sont vraiment PARTOUT ! Tu as toutefois des nocturnes dans certains temples qui valent le détour. Je suis allée au Eikan do : superbe mais bourré de monde. Les temples le long du chemin des philosophes tout comme le Pavillon d'argent sont aussi à voir à cette saison. Idem pour Inari fushimi.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.