Quel ryokan réserver à Matsue ?

3 réponses

Bonjour ! Je me permets de faire appel à vos bons conseils ! Pour ma première à Matsué mi-Avril, j'aimerais réserver un Ryokan pour quelques nuits. Si vous avez des bonnes adresses à des prix "abordables", accessible à pieds / en transport depuis le centre-ville, n'hésitez pas ! Un grand merci pour votre aide !

Par CamilleMyn Publié le 06 février 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

07 février 2023
19:16

Bonjour, je suis à Matsue également mi avril. Ma réponse ne va peut-être correspondre à ta requête : j'ai loué une chambre d'hôtel à Onyado Nono Matsue Natural Hot Spring, pas loin de la gare. C'est un hôtel moderne, très bien noté, équipé d'onsen, sauna. Pour info environ 86€/jour .

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
07 février 2023
19:55

J'ajoute juste ceci : Il y a eu une longue discussion à la suite d'une question que j'avais posée sur ce qui est à visiter autour de Matsue : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/visiter-autour-matsue-pref…
Si cela peut t'être utile...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
07 février 2023
22:24

Bonjour,
Voici quelques infos qui dépassent votre demande mais ça peut toujours servir.
Loger à Matsue  : Terazuya, à 10 mn à pied de la gare, simple, agréable, les prix varient en fonction de la prestation mais restent très corrects. Le contact par mail est le plus simple.
Ryokan Terazuya. 60-3 Tenjin-Machi Matsue-City Shimane Prefecture 690-0064 e-mail: terazuya@mable.ne.jp.

Pour découvrir la ville, les environs des sites en français très bien documentés :

http://decouvrezmatsue.wordpress.com/

https://fr.visit-matsue.com/ site officiel. L'office du tourisme est incontournable.

Des suggestions (en plus de celles des autres messages) :
A Yonago prendre le train pour Sakaiminato.
Le train qui vous fait entrer dans le monde du mangaka Shigeru Mizuki (édité chez Cornéluis). Le festival d'Angoulème a exposé ses œuvres inspirées de son enfance entourée des natures surnaturelles du folklore japonais (les yokai). Lire « NonNonBâ » pour apprécier la visite de la rue qui est peuplée des personnages du mangaka, personnages qu'on trouve dans le musée.

De Yonago prendre le train en direction de Tottori, s'arrêter à Kurayoshi pour découvrir les anciens quartiers de marchands (fabrication de saké), et on marche dans les pas de Jirô Taniguchi, on est dans « Quartier lointain ».
Sur Kanpai vous trouverez un article sur cette petite ville. En 2016, nous avons eu un peu de difficultés pour trouver le quartier (à 2 km de la gare), aucune information, c'est finalement le facteur qui nous a aidé. A cette époque il y avait peu de touristes. Nous sommes restés à Matsue 6 jours, quand on prenait le train, pas la peine de montrer notre pass, les employés nous saluaient.