Quel pass Kanto : JRP, East Pass, Hakone ou Kamakura pass ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Voici une partie de notre voyage que nous voulons faire au Japon au mois d'Août:

1/8: OsakaKyoto : 9h30 – 9h59 / Kyoto → Osaka : 22h09 – 22h37
2/8: Osaka → Shinjuku (15h26 – 19h05) = 3h39 (2)
3/8: Tokyo
4/8: Tokyo
5/8: Tokyo – Hakone - Enoshima : - Shinjuku → Hakone Yumoto : (9h27 – 11h05) : 1h38mn (Odakyu Ltd, Exp Hakone) 1190 + 890 seat= 2080 ¥/adulte
6/8: Hakone → Kamakura (17h40 – 18h44) : 1070 + 770 (seat) = 1840 ¥"/adulte
7/8: Enoshima : plage,,,
8/8: Enoshima → Tokyo : Kamakura --> Tokyo (17h47 - 18h41) = 51 mn
9/8: Tokyo

Pourrions-nous prendre le JR Pass 7 jours ? ou JR East 5 jours flex? ou il faut prendre Hakone Free Pass 2jours et Enoshima Kamakua Pass ou JR Kamakura Enoshima Pass mais pour 1 journée, tandis que nous resterons 2 nuits, soit 3 jours. J'ai pensé à ne pas prendre les JR ou les Pass, mais je ne connais pas les tarifs des déplacements à Hakone et Enoshima.

Quelqu'un peut m'aider pour choisir le mode de paiement pour ces transports, svp. Je vous remercie d'avance.

A bientôt.

Par clave Publié le 26 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

02 mars 2015
04:16

Tout d'abord, je vous conseille fortement de passer un jour de plus à Kyoto plutôt qu'à Tokyo!

Je ne pense pas que vous ayez besoin de JR pass ou JR East. Le JR pass coûte assez cher mais il est vite rembourser par 2 ou 3 gros trajets, ce qui n'est pas votre cas puisque vous n'avez qu'Osaka-Tokyo. Le JR East non plus, en faisant un rapide calcul, je ne pense pas qu'il vaille le coup.

Pour le Hakone pass ( qui est absolument merveilleux), cela dépend de ce que vous voulez faire à Hakone. Ce pass permettant de prendre le bateau, les téléphériques et autres transports comme trains et bus, cela peut-être intéressant si vous envisagez de bouger pas mal (même pour un seul jour)!
Pour ce qui est du transport Hakone-Kamakura, si vous envisagez de mettre plus de temps, le prix serait réduit de moitié.
Kamakura-Enoshima est vraiment peu cher, seulement 260 yens/personne.

Le pass Kamakura-Enoshima ne vous sera d'aucune utilité puisqu'il est surtout avantageux pour son aller-retour Tokyo <=> Kamakura/Enoshima.

Bon séjour!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 mars 2015
15:43

Bonjour,

S'il vous plaît, connaissez-vous que si le prix de robeway pour Akechidaira à Nikko est-il inclus dans le "2 Day Nikko Pass"?

Merci beaucoup,

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 mars 2015
14:17

Merci pour votre réponse.

Vous avez raison, je ne souviens plus pourquoi j'ai mis Hakone-Enoshima et le lendemain Hakone-Kamakura. En fait, je n'ai pas pensé de rester la nuit à Hakone, mais plutôt aller directement à Enoshima ou Kamakura après avoir visité Hakone.

C'est vrai que le Enoshima- Kamakura Pass de Odakyu est intéressant pour aller-retour Tokyo-Enoshima - Kamakura. Cependant le Pass JR Kamakura - Enoshima 1 day est intéressant pour nous pour le 2ème jour, car nous pouvons essayer le monorail, surtout c'est intéressant pour mon fils.

Dans tous les cas, je vous remercie beaucoup, je vais revoir mon programme.

Bonne journée.