Quel mot japonais pour ce type de restaurant ?

3 réponses

Bonjour / こんにちは

Je recherche un mot de vocabulaire particulier pour désigner un endroit pour manger par exemple des soupes ou des plats préparés. Ce ne sont pas vraiment des restaurants car peu raffinés juste des petits endroits, parfois à l'extérieur sans toit pour manger un plat chaud.

En anglais on appellerait cela "eatery", en japonais il y a 食堂 (shokudo) mais cela se réfère plus à une caféteria donc je ne pense pas que cela soit le même mot.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Comme une image vaut mille mots voici un lien image pour comprendre ma recherche

http://imgs.vietnamnet.vn/Images/vnn/2014/07/03/08/20140703081227-bia-co.jpg

Merci de votre soutien

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

10 Août 2015
21:23

Bonjour,

Je pense que le nom des restaurants que tu cherches est yatai 屋台 , ce sont des échoppes plus ou moins bien aménagées qui font de la vente de plats sur le pouce tel que les okonomiyaki, takoyaki, kakigori etc...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Sophie

11 Août 2015
02:37

Merci beaucoup en effet cela semble être exactement le mot que je cherchais. ありがとう ございます

Zelyana06
10 Août 2015
21:41

Peut etre Tachinomi ou Izakaya ? Un peu type "brasserie" à la bonne franquette.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.