Quels kanjis pour "soleil levant" ?

4 réponses

Bonjour à tous,

je sais que cette question a déjà dû être posée de nombreuse fois, mais j'aimerais m'assurer de quelques détails avant mon tatouage.
J'ai visité le Japon en août dernier, c'est pourquoi je souhaite me faire graver un petit quelque chose en rapport avec ce magnifique pays...

J'ai décidé de me faire des fleurs de cerisiers sur le bras, avec écrit "soleil" ou "soleil levant".
Pour le mot "soleil" j'ai trouvé → 太陽 (taiyō)
Pour le mot "soleil levant" j'ai trouvé → 朝日 (asahi)

Pouvez-vous me dire si ces traductions sont bonnes ?
Est-ce que je dois faire tatouer ces kanjis à la verticale ou à l'horizontal ?

Merci d'avance pour vos retours ! :)
Bien cordialement,
--
Léonie

Par Leonie73 Publié le 18 janvier 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

Werner
19 janvier 2024
09:51

"Soleil" c'est bien 太陽 comme tu l'as indiqué.
Pour "levant" tu peux utiliser 風
Les tattoos japonais se font plutôt à la verticale.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Junko
19 janvier 2024
22:17

Bonjour Léonie
朝日signifie plus tôt "soleil du matin", et encore 朝日rappel le nom d'un journal très connu au Japon.
Je traduis "日の出" pour"soleil levant".

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
eric LE GUEVEL
22 janvier 2024
15:17

Tant qu'à faire , autant que tu te fasses tatouer le kanji日本 /NIHON qui signifie aussi " soleil levant"/ L'origine du jour

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Hiro
30 janvier 2024
01:35

Bonjour,

Tu as aussi, et surtout, “旭” qui est le kanji pour ce que tu cherches.