Quel lieu montagne ou campagne pour quelques jours autour de Tokyo ?

6 réponses

Bonjour
Nous (couple avec un enfant de 5,5ans) partons ce 5/07 au Japon jusqu'au 13, sans aucune idée encore de ce que nous allons y faire .
Nous devions aller à Kyoto et rayonner de là bas mais on s'est loupé sur le JR pass. Et donc pour des histoires de budget on a décidé de rester dans les environs de Tokyo.
Nous cherchons à passer cette semaine plutôt à la campagne ou à la montagne dans un endroit apaisant où nous pourrions nous balader, reposer, ressourcer mais où nous trouverions aussi quelques activités (excursions, vélos, kayak etc...) et pourquoi pas des onsens aussi même si avec nos tatouages on doit faire souvent une croix dessus.
On préfèrerait ne pas changer d'hôtel et rayonner d'un seul endroit mais au pire on pourrait changer une fois.
Pouvez-vous nous conseiller sur un lieu ?
Merci beaucoup

Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

01 Juillet 2019
00:01

Bonsoir,

Vous vous êtes ratés pour le JRpass? Que voulez-vous dire? Si vous achetez le voucher demain matin vous le recevrez au mieux mercredi et au pire jeudi (si vous habitez en France). Ou alors vous pouvez vous le faire livrer directement à votre hôtel au Japon. Si vous restez autour de Tokyo, regardez aussi les pass régionaux, en fonction de ce que vous allez faire ça peut être intéressant.
Pour tout ce qui est conseil, ceux qui sont déjà allés dans le Kantō avec un jeune enfant seront plus à même de vous renseigner.
Il était temps de se réveiller pour préparer votre voyage...bon courage.

Albatur
01 Juillet 2019
13:45

Bonjour,
Pas loin de Tokyo, il y a la ville de Nikko au nord, à vous de voir si cela correspond un peu à ce que vous cherchez mais ne traînez pas, votre voyage c'est dans 4 jours !

02 Juillet 2019
01:51

Bonjour,
Il y a Kamakura et Enoshima pas loin de Tokyo et de quoi s’occuper plusieurs jours (plage, temples, onsens sur l’ile d’Enoshima) mais peut être pas une semaine. Côté montagne, il y a le mont Takao pour une balade à la journée.
Bon voyage

02 Juillet 2019
02:36

Bonjour
Dans ce cas je vous conseille la région d'Hakone, vous trouverez tout ce qu'il vous faut, balade en montagne autour du Fuji, lacs, onsens et même parc d'attraction pas très loin (Fuji Q) et l'outlet de Gotenba pour faire des courses
Il me semble qu'il existe des forfaits trains valables dans tout le Kanto, vous pouvez vous renseigner dans les gares
Bon séjour

02 Juillet 2019
16:02

Juste pour info, le Japan Rail Pass est actuellement vendu au Japon (pour les visiteurs temporaires exclusivement) dans le cadre d'une expérimentation prévue jusqu'au 31 mars 2020. Bon évidemment les voyagistes étrangers n'ont aucun intérêt à faire la promotion de ce dispositif, mais on peut trouver l'info officielle en ligne.

Suki-Yaki
04 Juillet 2019
14:39

C'est surtout qu'il est vendu beaucoup plus cher au Japon, cf l'article de Kanpai qui le détaille de manière transparente : https://www.kanpai.fr/japon/japan-rail-pass.html
Autant l'acheter chez un distributeur en France et le faire livrer au Japon, c'est beaucoup plus rentable...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.