Quel lieu montagne ou campagne pour quelques jours autour de Tokyo ?

6 réponses

Bonjour
Nous (couple avec un enfant de 5,5ans) partons ce 5/07 au Japon jusqu'au 13, sans aucune idée encore de ce que nous allons y faire .
Nous devions aller à Kyoto et rayonner de là bas mais on s'est loupé sur le JR pass. Et donc pour des histoires de budget on a décidé de rester dans les environs de Tokyo.
Nous cherchons à passer cette semaine plutôt à la campagne ou à la montagne dans un endroit apaisant où nous pourrions nous balader, reposer, ressourcer mais où nous trouverions aussi quelques activités (excursions, vélos, kayak etc...) et pourquoi pas des onsens aussi même si avec nos tatouages on doit faire souvent une croix dessus.
On préfèrerait ne pas changer d'hôtel et rayonner d'un seul endroit mais au pire on pourrait changer une fois.
Pouvez-vous nous conseiller sur un lieu ?
Merci beaucoup

Par Audemma Publié le 30 juin 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

01 juillet 2019
00:01

Bonsoir,

Vous vous êtes ratés pour le JRpass? Que voulez-vous dire? Si vous achetez le voucher demain matin vous le recevrez au mieux mercredi et au pire jeudi (si vous habitez en France). Ou alors vous pouvez vous le faire livrer directement à votre hôtel au Japon. Si vous restez autour de Tokyo, regardez aussi les pass régionaux, en fonction de ce que vous allez faire ça peut être intéressant.
Pour tout ce qui est conseil, ceux qui sont déjà allés dans le Kantō avec un jeune enfant seront plus à même de vous renseigner.
Il était temps de se réveiller pour préparer votre voyage...bon courage.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Albatur
01 juillet 2019
13:45

Bonjour,
Pas loin de Tokyo, il y a la ville de Nikko au nord, à vous de voir si cela correspond un peu à ce que vous cherchez mais ne traînez pas, votre voyage c'est dans 4 jours !

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
02 juillet 2019
01:51

Bonjour,
Il y a Kamakura et Enoshima pas loin de Tokyo et de quoi s’occuper plusieurs jours (plage, temples, onsens sur l’ile d’Enoshima) mais peut être pas une semaine. Côté montagne, il y a le mont Takao pour une balade à la journée.
Bon voyage

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
02 juillet 2019
02:36

Bonjour
Dans ce cas je vous conseille la région d'Hakone, vous trouverez tout ce qu'il vous faut, balade en montagne autour du Fuji, lacs, onsens et même parc d'attraction pas très loin (Fuji Q) et l'outlet de Gotenba pour faire des courses
Il me semble qu'il existe des forfaits trains valables dans tout le Kanto, vous pouvez vous renseigner dans les gares
Bon séjour

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
02 juillet 2019
16:02

Juste pour info, le Japan Rail Pass est actuellement vendu au Japon (pour les visiteurs temporaires exclusivement) dans le cadre d'une expérimentation prévue jusqu'au 31 mars 2020. Bon évidemment les voyagistes étrangers n'ont aucun intérêt à faire la promotion de ce dispositif, mais on peut trouver l'info officielle en ligne.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Suki-Yaki
04 juillet 2019
14:39

C'est surtout qu'il est vendu beaucoup plus cher au Japon, cf l'article de Kanpai qui le détaille de manière transparente : https://www.kanpai.fr/japon/japan-rail-pass.html
Autant l'acheter chez un distributeur en France et le faire livrer au Japon, c'est beaucoup plus rentable...