Préparation d'un voyage : JR rail pass et logements ?

4 réponses

Bonjour,

Je prépare actuellement mon voyage pour le Japon et j'ai besoin de vos lumières avisées!

Déjà je voulais savoir si selon vous c'était rentable d'acheter un JR rail pass étant donné que je compte faire en train Osaka- Nara et Osaka-Kyoto aller retour ainsi que l'aller Osaka-Tokyo.
J'ai vu qu'il était valable pour certains trains, bus et ferry. Et le métro?

Après je voulais savoir si vous aviez des bons plans logements sur Osaka et Tokyo.

Merci! :)

Par Viviiiii Publié le 15 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

15 août 2013
13:35
Ce sujet a été traité dans Kanpai maintes et maintes fois, à l'endroit, à l'envers, en été en hiver... Sur ce site vous voyez la petite case en haut à droite "Rechercher" ???????????????????
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
16 août 2013
13:41

C'est mon jour de bonté donc je vais répondre quand même:
Oui, le JR pass est rentable pour ce genre de trajet. On peut comparer avec les prix des trains sur Hyperdia.com, mais le vrai avantage du pass c'est sa flexibilité (pouvoir prendre n'importe quel train sans acheter de billet, ça n'a pas de prix..)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
17 août 2013
10:07
Il est quand même sage de prendre 5 minutes pour passer réserver un siège au guichet, même juste avant le départ. Éviter l'aléatoire des sièges non-réservés (quand il y en a !), ça n'a pas de prix non plus avec un JR Pass.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 août 2013
12:14
Bonjour, Eh oui, nous en avons parlé xxxxx fois. Pour partir d'une base, à partir d'un aller-retour Shin-Osaka / Tokyo ou Tokyo-Kyoto, le JR Pass est intéressant. Comme le dit Bach-kun, je conseille de réserver un siège au guichet même si l'on a son JR Pass. Il n'y a pas de surcoût de réservations pour les titulaires du JR Pass et cela assure une place assise. Les trajets sont quelquefois de plusieurs heures. Je te propose aussi de regarder une carte du Japon pour situer les villes les unes par rapport aux autres. (Je dis cela car, en avril, c'était mon 6ème voyage au Japon, je n'étais donc pas novice mais j'avais très mal anticipé sur les distances entre certaines villes et surtout j'aurais pu mieux optimiser mes déplacements). Je me suis bien moquée de moi-même. Annie