Prendre un avion interne au Japon sans carte de résidence ?

4 réponses

Bonjour,

Question un peu compliquée avec une situation encore plus...

Je réside au Japon pour une année et possède une carte de résidence (在留). Enfin possédait puisque que j'ai oublié ma veste, avec porte-monnaie à l'intérieur dans le train.
J'ai déjà fait pas mal d'appel pour savoir s'ils avaient trouvé quelque chose, rien jusque là. Mais selon des Japonais ayant perdu pas mal de chose, ça peut prendre du temps à être retrouvé (quelques mois).
Je sais que je ne peux pas sortir et rentrer au pays sans cette carte, par contre je me demandais si c'était possible en interne (j'ai encore mon passeport et une photocopie de ma carte).
Ou pensez-vous qu'il est mieux d'abandonner et refaire une carte d'urgence ?
Merci d'avance pour votre lecture et votre aide.
Plopen

Par Plopen Publié le 11 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Kame Pawa
12 décembre 2014
21:51

bonjour, je suis dans la même situation que toi, je suis au Japon pour un an et j'ai ma carte de résidence.
Je suis actuellement à Narita pour prendre l'avion pour aller à Osaka (tokyo-osaka). Je viens de passer la frontière et je n'ai utilisé que mon passeport pour le moment.
J'en serais plus quand dans quelques heures lorsque j'arriverai à Osaka mais pour le moment on ne me l'a pas demandée.
Là où ca peut etre problématique c'est si ils veulent pousser le contrôle plus loin ou que tu te fais contrôler dans la rue. Peut être au moins avoir un document comme quoi elle est en cours d'être refaite, ou perdue, voler ...

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Kame pawa
13 décembre 2014
05:12

Ca y est arrivée à Osaka !

En me dirigeant vers la sortie, je n'ai fait que passer un petit portique sans controle ni quoi que se soit. Juste un mec qui check que tout va bien (peut être qu'il check le fonctionnement des portiques ou un truc du genre).
Donc de mon experience, ma. Arte de résidence ne m'a absolument pas servit.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
plopen
14 décembre 2014
06:15

Merci infiniment pour ta réponse!

Je vais donc pouvoir voyager tranquille si je ne la retrouve pas d'ici là.

Merci encore :)

ps : j'espère que tu as fait un bon vol :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kame pawa
14 décembre 2014
10:58

Merci ^^ j'ai fait bon voyage. Là je suis en attente de l'avion pour retourner à Tokyo. Et on ne m'a même pas contrôler mon passeport quand je suis passée au niveau de la fouille. J'ai pas compris pourquoi, lol ^^ alors que la première ils avaient checker.