Voyage au Japon pour une longue durée avec un chat ?

8 réponses

Bonsoir,

D'ici début ou mi 2017, je compte partir au Japon avec un visa travail-vacance de 1an.

Cependant, j'espérais y partir avec mon chat car je me sens pas de rester 1an sans lui ou de le laisser à ma famille pour cette période, d'autant plus que si j'y m'y plaît, je prolongerais ce visa avec un visa étudiant pour à terme y vivre.
Or, pour le moment, je ne trouve pas de logement acceptant les animaux ( recherches notamment sur sakura house ou encore Fontana), et je ne sais pas trop où chercher.

Comment cela se passe-t-il également pour l'avion et une fois arrivée au Japon?

J'espère qu'on pourra m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses

Par Tania Publié le 19 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

19 février 2016
04:47

Le seul conseil que je peut te donner est de ne pas prendre ton chat, quand il va être chargé dans l'avion il va être vraiment stressé en plus de ça il y a le bruit, si les employé qui vont le chargé dans l'avion porte des casque anti-bruit c'est pas pour rien ;)

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
Kayane
19 février 2016
07:54

http://www.eatyourkimchi.com/goodbye-korea-hello-japan/ à travers ce couple de blogeurs canadiens qui vivaient en Corée du Sud et qui viennent de partir vivre au Japon. J'ai appris que la procédure pour amener un animal de compagnie est très stricte. Mise en examen, mise en quarantaine de l'animal etc. Je ne sais pas plus de détails mais leur article peut aider et ils vont prochainement poster tout le process pour le réaliser lorsque leur chien et leur chat arriveront au Japon.(Plus d'infos dans l'article) Mais j'ai compris que leur chat et chien sont en préparation depuis Octobre :s

Réponse utile ?
3,42/5 (12 votes)
19 février 2016
10:48

Bonsoir

Même si tu fais les papiers nécessaires pour l'amener, quarantaine ect en général ils sont refusés dans les logements au japon. Même moi qui vit en très long terme dans un grand appartment en campagne j'ai pas le droit d'avoir un animal dans l'appartement. tu n'as pas le choix que de le laisser en france désolé

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
Tania
19 février 2016
15:41

Je vous remercie pour vos réponses.

Alex190, tu veux dire qu'ils sont en soute? Car en fait j'avais vu sur un ou deux site de compagnie aérienne qu'ils pouvaient être en cabine, si ils ne dépassaient pas un certain poids.

Et merci Kayane, je vais aller voir de ce pas ^^

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
19 février 2016
15:56

En règle général il sont en soute, pour ce qui est de les transporter en cabine, ça dépend de ta compagnie aérienne.

Avec air france, tu a certaines condition pour l'avoir en cabine :

Le poids de L'animal et de la caisse/sac ne doit pas excéder 8kg

Sac/caisse fermé assez grand pour que l'animal puisse bouger et aéré pour qu'il est de l'air.

Mais tu doit quand même avoir un accord du service client.

Après si tu veut mon avis personnelle, 14h dans une petite caisse c'est pas top pour la petite bête.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
20 février 2016
16:06

Quand j'ai su que j'allais partir vivre au Japon, j'ai décidé de ne pas emmener mon chat avec moi pour 2 raisons:
- les animaux ne sont pas autorisés dans ma résidence et c'est souvent le cas au Japon
- mon chat n'est plus tout jeune (9ans) et je ne me voyais pas lui imposer les vaccins, le voyage, la quarantaine...etc, j'avais trop peur de le retrouver mort à la sortie de l'avion
Par contre, j'ai un ami qui a emmené avec lui ses 2 gros chiens et il n'a rencontré aucun souci. Je ne sais pas comment il a fait mais il n'y a même pas eu de mise en quarantaine...

Réponse utile ?
4,43/5 (7 votes)
Tania
31 mars 2016
13:34

Je te remercie pour ta réponse et désolée de répondre un peu tard.

J'aurais aimé savoir si il t'étais possible de savoir par quelle agence sont passés tes amis pour trouver un logement qui accepte les animaux ( en cas je décide quand même de l'emmener car il n'a que 2 ans) ?
Et effectivement j'ai vu que si tout était bien en ordre (papiers et vaccins), il n'y avait pas de quarantaine de faite mais c'est effectivement super long à préparer.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
SandrineSokette
09 février 2017
13:36

Bonsoir,

Pour information j'ai déménagé au Japon en décembre et j'ai moi-même emmené mon chat avec moi. Effectivement les démarches sont assez longues mais franchement c'est tout à fait faisable. J'ai créé un blog où je décris tout le process de A jusqu'à Z parce qu'il m'est arrivé à certains moments d'être un peu perdue et je me suis dit que cela pouvait donc être utile à certains.

http://my-iproject.com/animal-de-compagnie-au-japon/

Du coup je me suis bien organisée pour emmener mon chat et finalement tout s'est bien passé pour moi.

A bientôt,