Premier séjour au Japon et avis pour notre circuit ?

4 réponses

Bonjour,
Nous envisageons mon mari et moi de visiter le Japon en juillet prochain. C'est notre première visite. Ne connaissant pas le pays je me suis renseignée sur les différents blogs et j'aurais aimé avoir votre avis sur notre circuit. Est il correct pour avoir un aperçu du pays en sachant que si cela nous plait nous y retournerons certainement. Je suis preneuse également de tous conseils de visites.
- arrivée à Tokyo Narita le 16/07 à 14h05, visites de la ville,
- 17/07 visite de la ville,
- 18/08 depart pour Nagoya (musée Toyota, château de Nagoya)
- 19/07 depart pour Kyoto (bambouseraie d'Arashiyama)
- 20/07 depart pour Nara, retour le soir sur Kyoto,
- 21/07 visite de Kyoto
- 22/07 depart pour Hiroshima (mémorial)
- 23/07 depart pour Miyajima et retour le soir à Hiroshima
- 24/07 depart pour Osaka (visite de la ville)
- 25/07 depart pour Kobe et retour le soir sur Osaka
- 26/07 depart l'après-midi pour Tokyo
- 27/07 visite de Tokyo
- 28/07 depart pour Yokohama et retour le soir sur Tokyo
- 29/07 visite de Tokyo
- 30/07 depart de tokyo en fin d'après-midi.

Peut-être il y a t'il des choses à inverser ou éviter. Nous prendrons certainement le JR PASS 14 jours.
Merci pour vos conseils.
A bientôt.
VM

Par kyry Publié le 14 décembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

14 décembre 2017
18:36

Bonjour, :)

Pour avoir été à kyoto je trouve qui faudrait au moins y consacrer un jour en + et un jour sur osaka me semble pas beaucoup je pense qu'il vaut mieux sauter nagoya et allé directement sur kyoto car je pense que vous n'y verrait pas grand chose en si peu de temps.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 décembre 2017
18:37

Merci beaucoup :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 décembre 2017
10:36

A moins vraiment de vouloir visiter le musee Toyota, je pense que vous pouvez zapper Nagoya pour un premier voyage et rajouter Himeji comme vous etes pas mal dans le kansai.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
18 décembre 2017
14:49

"Qui trop embrasse mal étreint"
Pour une première fois, vous devez rester au moins une semaine à Tokyo pour en apprécier les multiples aspects.
(quitte à rayonner, un peu, autour : Yokohama ET Kamakura)
Kyoto est en effet incontournable et nécessite au moins 3 journées (temps perdu que d'aller à Nara)
Miyajima devrait vous procurer un fort souvenir!
Pour voyager Tokyo nécessite une carte de transport; ainsi que Kyoto. Par contre, pour aller (seulement) à Kyoto un bus est (beaucoup moins onéreux, on peut même économiser une nuit d’hôtel) et pour Osaka, voire Kobe il y a des pass régionaux [donc 6 jours à Tokyo +3 jours à Kyoto reste 7 jours de railpass pour un circuit ferroviaire Kobe, Himeji, Kurashiki, Miyajima, Fukuoka, un festival provincial, Isumo Taicha, Matsue, .... Tokyo
et pourquoi pas s'arrêter à Bizen, pousser jusqu'à Beppu....
Donc, (je ferais) Tokyo d'abord, mon rail pass folie, et je finirais (en beauté) par Kyoto d'où je rentre en bus sur Tokyo pour repartir (ou bien je repars de Osaka ou Nagoya).
Penser aussi que le retour par un autre aéroport n'est pas plus onéreux (avec un billet intercontinental)