Est-il possible de visiter Kyoto sans sa belle-famille japonaise en avril 2022 ?

9 réponses

Bonjour,
Marié à une japonaise, nous partons pour une visite familiale début avril 2022.
Ma belle-famille habitant Shikoku, j'aimerais profiter du séjour pour passer quelques jours sur Kyoto.
Dans les conditions actuelles, savez-vous s’il est possible de faire du tourisme seul, sans être accompagné par un membre de ma belle-famille ?
Merci d’avance.

Par Vincent H. Publié le 13 mars 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,18/5 (11 votes)

Hilbert
14 mars 2022
00:59

Sauf changement de derniere minute, si tu ne possede pas de status de residence au Japon, ni de visa etudiant ou visa courte duree business, tu ne pourra pas entrer.

Réponse utile ?
3,20/5 (10 votes)
F
14 mars 2022
02:42

Je ne comprends absolument pas la question. Vous souhaitez savoir si vous avez besoin d'un chaperon ? Sérieusement ?

Réponse utile ?
4,38/5 (16 votes)
14 mars 2022
06:48

Je pense que tu rentre au Japon avec un Visa qui te demande d avoir sur place une personne qui t invite (avec la lettre et tout qui viens ensemble).

Et si tu te demandes si tu dois toujours rester en leur présence pendant ta visite, la reponse est non ^^
Une fois sur place tu fais ce que tu veux. Tu n es pas obligé de loger chez eux tout le temps, personne ne te demandera rien.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,10/5 (10 votes)
Aki
14 mars 2022
12:46

Certainement pas , les visas autorisés actuellement sont:
Visa étudiant
Visa business
C’est tout. Évidemment pour ceux qui sont résidents au Japon pas de problème.
Donc venir au Japon sans justif n’est actuellement pas possible.
Comme vous êtes marié à une japonaise vous pourriez bénéficier d’un visa époux mais c’est un visa long term et en plus votre femme doit déjà résider au Japon, ce n’est pas votre cas.

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
albatruc
14 mars 2022
13:08

non, il pourra très bien aller au japon. Je suis dans la même situation (marié à une japonaise) et nous prévoyons d'aller au japon en septembre.
Son père atteste qu'il nous accueille et qu'il est responsable de nous (de moi plus particulièrement) et il faut prendre rendez-vous avec l'ambassade pour faire la demande de visa (court ou long séjour) :

https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/restrictionsdentree2021.html

"L'Ambassade accepte les demandes de visa suivantes:
a) Les époux et enfants de japonais (court ou long séjour)."

ensuite, il y a beaucoup de document a donner dont un programme de séjour (détail dans le lien suivant) :

https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/haigusha2021.html

Après, un fois sur place, tu fais bien ce que tu veux sans avoir besoin d'être toujours avec ton garant.

Donc, merci de bien vouloir vous renseigner avant d'affirmer : "non, tu pourras pas aller au japon".

Réponse utile ?
4,52/5 (23 votes)
14 mars 2022
18:58

Ma femme est japonaise et j ai pu entrer 2 mois donc si bien sûr que il peut. Et au vu de sa question j imagine que il a déjà régler le problème de visa

Réponse utile ?
4,45/5 (11 votes)
Béatrice B
14 mars 2022
20:12

Effectivement, je confirme que l'on peut rentrer au Japon si on y a de la famille (pour nous notre fils et notre belle-fille). Il faut demander un visa et présenter une douzaine de documents dont lettre de motivation, lettre d'invitation, preuve de ressources financières, etc. Nous venons de réserver nos billets et allons enfin voir notre petit-fils de 2 ans :-)

Réponse utile ?
4,20/5 (10 votes)
16 mars 2022
15:04

Est ce que la demande de visa "exceptionnel" est valable pour 2 personnes ? Notre petit fils doit naitre en juin et je pensais m'y rendre avec mon épouse mais mon fils a parlé d'une seule personne autorisée .

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
16 mars 2022
16:50

Il faut demande à l ambassade (ils répondent vite).

Mais il vous faudra faire de toute façon 2 demandes distinctes ; en remplissant tout les papiers 2 fois et j imagine aussi les lettres d invitations et autres justificatifs aussi