Pneus neige pour les Alpes japonaises en novembre ?

4 réponses

Bonjour à tous !

Je vais voyager dans les regions de Gifu / Nagano / Toyama. Je compte louer une voiture mais j'aimerai m'assurer de l'enneigement de ces région de fin octobre à mi Novembre. Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir des pneus neige ?

Bonne journée à tous, et merci pour votre aide !

Thomas

Par Thomas_R Publié le 12 septembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Laurent
12 septembre 2019
20:17

Hello,

Impossible de te dire. Pour fin Octobre peu probable, pour novembre un peu plus.
Une chose est sûre par contre; s'il a bien neigé les pneus neiges seront obligatoires.
Les japonais deneigent peu, ils tassent.
Dans le doute personellement je les prends si je pense avoir de la neige.

Conduis jusqu'à hokkaido pendant 2 hivers, tu peux me faire confiance. ;-)
Et Naganotani est très enneigé l'hiver.

Salutations

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
13 septembre 2019
08:09

En général au Japon on met les pneus neige fin octobre début novembre mais cette année il a fait froid tard à kanazawa donc je les ai mis en décembre.
Mais normalement si y’a besoin des pneus neige la location le fait car c’est obligatoire d’en avoir. Donc ils ont sûrement des jeux de pneus neige à la location c’est quasi sûr.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
13 septembre 2019
16:34

Merci pour vos réponses.

Je loue la voiture pour une durée de plusieurs semaines à partir de fin octobre, et ce depuis Fukui. J'ai peur que vu la météo dans cette région et au vue de la saison ils n'estiment pas nécessaire de monter des pneus neige, ou qu'ils ne le fassent pas d'office. En tout cas merci pour vos réponses, je vais m'assurer que ce soit le cas lors de la reservation de location.

Bonne journée !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Bipbip
27 novembre 2019
03:20

Bonjour je pars du 18 au 30 janvier 2020 au Japon avec ma compagne qui rêve de voir la neige. Nous allons louer un véhicule pour traverser les montagnes entre Tokyo et la côte ouest. Notre voiture sera t'elle équipée de pneus neige par la société de location ?. Sinon comment faire ? Merci