Planifier 4 jours de visites à Kyoto ?

2 réponses

Bonjour,
Je prépare un voyage au Japon pour la 2ème quinzaine de novembre 2013.
J'éprouve quelques difficultés à planifier mes visites à Kyoto car je n'y reste que 3 jours pleins et 2 demi-journées (dont une où j'arrive de Tokyo le matin et une où je pars à Hiroshima l'après midi.
Je souhaiterais visiter : le château Nijo-jo, Fushimi Inari, le quartier Nishijin, le temple Kinkaku-ji, une promenade dans le sud de Higashiyama (Kiyomizu-dera, Kodai-ji, Chio-in, Shoren-in...), le quartier de Gion pour y voir les geishas, la bambouseraie d'Arashiyama avec le parc des singes, le Ginkaku-ji, le Chemin des Philosophes, le Nanzen-ji et le heian-jingu. Je sais que ça fait beaucoup compte tenu du temps passé !!! Je souhaiterais également voir un temple de nuit et observer les mimoji illuminés car j'y serais à la bonne période (Kiyomizu-dera, Kodai-ji..)
Que me conseillez vous ??
Merci beaucoup de votre aide
Blanche

Par Blanche Publié en janvier 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

01 février 2013
10:19
Bonjour, Il y a pas mal de questions sur les itinéraires possibles à Kyoto: jette un coup d'oeil aux anciennes questions sur Kotaete. Tout ce que je peux dire, au vue de ton programme, c'est que c'est beaucoup trop chargé ;) Contentes toi des temples et quartiers principaux (je ferais l'impasse sur le Nijo-jo si j'étais toi..) et prends le temps de te "perdre" dans Kyoto, plutot que d'essayer de voir tous les temples (ce qui est impossible de toute façon ^^). Bref, sois modeste sur ton itinéraire et laisses toi porter par tes envies :) Bon voyage
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Junie
13 février 2014
18:40

Du coup Blanche quel a été ton itinéraire pour ses 4 jours sur Kyôto? :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.