Partir à Tokyo en Hiver 2012 ?

3 réponses

Bonjour,
Avec un ami, nous avons décidé d'organiser un voyage de quelques jours à Tokyo pendant les vacances de Décembre, mois de Noël et... du froid semble-t-il. Alors j'aimerai en savoir un peu plus sur la saison à Tokyo (température, climat, lieux, etc) histoire de ne pas être surpris une fois sur place (il y a du temps devant, c'est vrai). Est-ce un bon mois en soi pour partir à Tokyo ?
Voilà, merci ! :)

Par Saiko Publié le 11 juin 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Thomas
11 juin 2012
11:18

En Hiver à Tokyo il fait froid, mais moins que dans la plupart des régions de France. Les températures descendent rarement en dessous de 0, mais avec l'humidité (proche de l'océan), on a parfois vite la peau glacée.

Noël au Japon, c'est pour les enfants et quelques couples d'amoureux, une sorte de 2nd St Valentin.

Si vous aimez l'esprit de Noël familiale avec du foie gras, mieux vaut aller en Alsace ;-)

Le bon point est que les prix sont parfois peu élevés, aussi bien pour l'avion que les hôtels.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Saiko
11 juin 2012
23:51

Merci Thomas, ta réponse m'a beaucoup apporté sur la question. Mais concernant le climat est-il plutôt froid et ensoleillé ou froid et pluvieux ? J'ai entendu dire que le l'hiver à Tokyo est en grande partie très ensoleillé mais froid.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Cyril
12 juin 2012
08:13

oui, Noel au Japon, c'est la fête des amoureux, à Tokyo il y a des illuminations sympas, notamment autour de la station du même nom. L'hiver dernier, il y faisait frais (10°) mais plutôt ensoleillé et si tu as de la chance il reste quelques couleurs automnales à admirer dans les parcs. Mais le top pour moi en hiver, c'est les onsens, n'hésite pas à aller à Nikko pour en profiter avec la neige, c'est top! ( attention du coup à Nikko ça pèle grave!)