Parcours "rétro bus" sur la journée pour la forêt d’Aokigahara ?

5 réponses

Bonjour,

je suis entrain de faire un parcours pour un deuxième voyage au Japon, nous aimerions faire la forêt d’Aokigahara, j'ai cru lire qu'il existait un "rétro bus" mais je n'ai pas trouvé d'informations plus détaillées sur ce dernier?
Est-ce un bus ou l'on prends un "pass" à la journée et qui fait le tour des points les plus intéressant de la forêt (comme les grottes) ?
Ce bus part bien de la gare de kawaguchiko?
Est-il utile de prendre ce bus ,ou peut-on s'y rendre à pied ?
Nous ferons certainement une journée à Kawaguchiko, mais je n'ai aucune idée du temps que prendrais une "visite" de la forêt d’Aokigahara, doit-on prévoir une journée supplémentaire ?

Un grand merci par avance, on ne trouve pas beaucoup d'informations sur cette destination et j'aimerais avoir toute les cartes en main pour préparer au mieux notre "planning"

Par TenZer Publié le 30 novembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

verojapon
03 décembre 2017
03:29

voici l adresse du site des bus retro il y a le plan avec.
http://bus-en.fujikyu.co.jp/heritage-tour/detail/id/1/

pour la visite de la foret il y a des visite guidees
de 1 /2/3 heures regarder ici

http://www.fujisan.ne.jp.e.aca.hp.transer.com/search/info.php?ca_id=2&i…
vous pouvez contacter le nature center pour vous inscrire aux visites

la foret entoure le mont fuji,tout depend d ou vous voulez partir .il y a 2 prefectures qui se partage la zone
donc selon votre choix il faut contacter l office du tourisme correspondant a la prefecture.

Bonne continuation
veronique

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 décembre 2017
10:56

Génial, merci beaucoup pour les infos et le plans !

Si j’arrive Kawaguchiko, et que je prends le bus jusqu'a la "bat cave", j'ai l'impression que toute les autres grottes sont accessibles ensuite à pieds par des chemins de rando (petite trace de pas sur la carte) avec vous une idée des distances entres les différente grottes si je veux faire le tours à pieds ?

Pensez vous qu'en arrivant là bas vers 10h50 voir 11h40 il est possible de faire la forêt et ses grottes puis un tours du lac kawaguchiko ou au moins voir les plus beau "spots" du lac en une journée sachant que fin octobre j'imagine que le jours se couche assez tôt ?

Merci beaucoup par avance !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
verojapon
04 décembre 2017
23:10

Je pense vraiment qu il vaut mieux pour vous de passer 1 nuit sur place pour diverses raisons :
1) il est plus facile de voir le Fuji le matin tot ou au couche du soleil dans la journee il est tres souvent dans les nuages !
2) la visite des grottes prend du temps et aussi les rando a pieds
http://www.yamanashi-kankou.jp/kokuritsukoen/en/miryoku/hiking/course3…
3) il y a beaucoup de choses tres sympa a faire ca serait dommage de passer a cote ! exemple le village Saiko Iyashino sato

si vous arrivez tard (vers 11 AM) vous profiterez de la lumiere du jour que pendant 4 heures !!et je pense que vous prendrez aussi du temps pour
dejeuner.

Bref mon conseil serait de passer une nuit dans un onsen (avec vu sur le Fuji) et de profiter de votre temps et de la region
Le festival des couleurs d automne est debut novembre...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
05 décembre 2017
11:15

Merci pour ces conseils, connaissez vous un hotel/onsen sympa dans le coin ? j'ai eu un peu de mal à en trouver et j'avais lu que l'endroit ne valait pas la peine de rester plus d'un jour, car c'était très "gris" avec de gros hotel pas très beaux et assez chers :(

Réponse utile ?
/5 ( vote)
verojapon
05 décembre 2017
13:23

Difficile de vous conseiller dans ce cas ca depend vraiment des gouts et SURTOUT de votre budget !

personnellement je ne reste jamais pour dormir dans cette zone car je suis tres exigente sur le type de onsen que je veux
et je ne suis pas fan du bord du lac kawaguchi.
tres touristique et tres cher ! mais pour un budget raisonnable et sans attente speciale il y a
-Shiki no Yado Fujisan ou bien
-Fuji Royal Hotel

regardez leur hp et surtout leurs photos pour vous faire une idee
et reserver tres tres tres en avance !!!!!!!!!