Où trouver des "conveyor belt" sushi dans le centre de Tokyo ?

12 réponses

Bonjour à tou(te)s,
J'ai vu plusieurs vidéos et post mentionnant les restos de sushi circulant sur... "conveyor belt", ces ceintures mécaniques avec les plats passant dessus. Dans mon coin de province française on ne trouve pas encore ce genre de bestiole, alors évidemment tester fait partie de mes objectifs de voyage !
Pour la partie de mon séjour dans Tokyo "centre", je cherche des adresses (avec si possible menu en anglais, mais pas obligatoire).
Il y a bien la chaîne sushiro, mais ils sont plutôt en périphérie. J'ai aussi repéré Genki sushi à Shibuya mais qui risque d'être blindé de monde.
Auriez vous d'autres noms/adresses à me conseiller ?
Merci d'avance.

Céline

Par Céline Publié le 16 août 2015
Question intéressante ?
4/5 (12 votes)

16 août 2015
21:41

Tu en trouveras ... à peu près partout ! C'est très répandu, avec sa version moderne et des trains électriques qui viendront te livrer directement à table après ta commande. Par contre, c'est en général des sushis assez communs que tu y trouveras. L'idéal, sauf si tu n'as pas du tout l'habitude des sushi, serait plutôt de trouver des restaurants avec des chefs sushis qui servent pièce par pièce, à la commande :)

En passant, je te conseille une vidéo pour te mettre l'eau à la bouche : https://youtu.be/skgsn2PKZ1w?list=FLsjy1LWPO30h608WXy7RTdQ

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)
16 août 2015
21:49

Les conveyor belt soit les Kaitenzushi, tu peux en trouver pas mal à Tokyo. Fais une recherche en mettant le mot japonais.

Concernant les adresses :
J'ai testé avec un ami, un restaurant du guide du Routard, Shionzushi. Il est à Shinjuku. C'était très bon et pas cher.
Pas de menu en japonais par contre, mais tu peux deviner un peu les poissons.
Les assiettes sont coloré et indique leur prix.

Tu as le restaurant, UOBEI, à Shibuya, où tu commandes via un écran tactile (donc j'imagine qu'on peut mettre le menu en anglais), et le plateau vient directement à toi.

Puis j'ai testé aussi, sur l'ile d'Odaiba, dans le centre commercial, Diver City, le restaurant Kaio, un kaitenzushi avec un train qui vient à toi.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
sailorelo
17 août 2015
18:01

Moi aussi j'ai testé celui de DiverCity sur Odaiba en avril dernier. On s'est régalé, c était super frais et on peut commander en plus de choisir sur le tapis roulant. Il y a une tablette tactile sur chaque table, on y trouve tous les choix et les cuistots vous les prépare à la demande. On était 6 et on a fini avec une graaaaande pile d'assiettes aussi haute que nous et c'était super fun. Bref un bon moment à tester !

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
16 août 2015
22:02

Merci pour vos réponses ! Je note avant d'aller baver sur la vidéo de Jémérie.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
17 août 2015
11:22

attention aux Kaitenzushi, car l'addition peut rapidement être salée... chaque assiette a un code couleur et chaque code couleur correspond à un prix. Donc à la fin de ton repas tu appelles quelqu'un qui se chargera de compter tes assiettes et de calculer l'addition mais c'est là où le bas blesse: si individuellement le prix de l'assiette est relativement peu cher entre 120-350¥, le fait de ne pas avoir à commander et de te servir directement sur le tapis roulant accrois considérablement la consommation.

la dernière fois que je suis allé dans un Kaitenzushi à Kagoshima j'en ai eu pour 2800¥ alors que globalement quand je vais chez Midori no sushi, qui n'est pas un Kaitenzushi mais un excellent sushi bar à shibuya, je m'en tire pour 2600¥ Max. Et encore je prends le menu le plus cher (celui avec différents types de thon à 2200¥).

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
17 août 2015
18:28

Allez ! on y va tous du sien. A Ikebukuro, sortie gare "west exit", prendre à droite, quartier très animé et très éclairé.
Demandez le Tenka Sushi. (sur un coin dans la zone piétonne). Ca "tourne" , c'est simple, frais et très bon. La bière,
comme généralement à la pression au Japon, est très bonne et vaut...une petite assiette rouge. gdb

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Edith
18 août 2015
10:23

... à moi maintenant ;o) à Akiharara, près de la station de métro, je ne sais plus trop bien où mais près d'un coin de rue (très précis hum) un petit resto qui ne payait pas de mine, on avait hyyyyper faim et on s'est lancé; perso, je n'avais jamais testé ce concept! Trop bien! Mais c'est vrai que parfois, les "sushis" qu'on aime le plus ne repassent pas tout de suite... ou jamais, je ne sais pas s'il faut demander hum... il faudrait que j'approfondisse mon apprentissage en Kaitenzushi :o)
Oui, après j'ai vu qu'il y en avait un peu partout. Ce que j'ai beaucoup apprécié là-dedans, c'est thé vert à volonté et gingembre aussi ha!
Pas besoin de menu en anglais, on lit avec les yeux!
Bon appétit :o)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
18 août 2015
15:22

pour avoir plusieurs fois expérimenter, tu peux demander le sushi que tu veux, souvent tu as un petit menu avec des photos et il te suffit de demander au chef le plus proche de toi s'il peu t'en faire...

généralement il te le pose directement devant toi.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Edith
18 août 2015
16:01

ok merci beaucoup pour l'info! je ferai donc ça la prochaine fois!

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Edith
18 août 2015
10:26

je voulais dire Akihabara bien entendu, faute de frappe sorry ;o)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Mélanie
24 août 2015
12:19

Salut,
Une chaîne de Kaitenzushi que je te recommende et que tu trouveras partout est くら寿司 (Kurazushi). Et tu peux mettre le menu en anglais si tu en as envie.
Bon séjour à Tokyo

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
27 août 2015
20:59

Merci à toutes et à tous pour vos infos, ça me sera très utile pour faire la surprise à la copine qui m'accompagne !