Où résider à Okinawa ?

6 réponses

Bonjour,

Cet été lors de notre périple au Japon nous faisons un détour de 4 nuits à Okinawa.
On se logera sans doute via Airbnb sur l'île principale (il n'y a rien de disponible sur les îles Zamami).
Ma question est : quelle est la partie la plus sympa de l'île principale en terme de tranquillité , proximité avec une belle plage pour faire du snorkeling, ..
Je suis preneur de tout vos conseils.

Merci

Par yann db Publié le 12 février 2017
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

12 février 2017
18:45

Pour séjourner sur Okinawa Honto (l'île principale) si vous voulez des plages etc... Le mieux est la région de Motobu (avec les villes de Nago, Motobu, Bise, le complexe Ocean Expo park ou encore l'île Kouri). Mais pour profiter de l'endroit une voiture est assez indispensable.

Si votre but est d'être sur les iles Kerama (Zamami etc..), avez-vous essayer de chercher un hébergement sur l'île de Tokashiki (la voisine moins peuplée de Zamami) ?

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
13 février 2017
13:51

Merci pour ces pistes.
Je ne pensais pas louer de voiture donc à priori tant pis pour Motobu.
Par contre je vais regarder Tokashiki car effectivement le but c'était d'être sur une "petite" île sans non plus se rajouter trop de trajet depuis Naha.
Je vais essayer de regarder les sites de particuliers (hors booking et Aibnb) mais j'en trouve peu en anglais et surtout avec des chambres familiales de 4 personnes. c'est souvent des chambre de 3.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
15 février 2017
09:44

L'île d'Aka aussi fait partie du groupement des Kerama! Il y a (il me semble) des hébergements disponibles sur l'île.
Effectivement peu de sites en anglais, parler japonais est assez pratique quand on veut se rendre sur les petites îles!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 février 2017
18:35

Bonjour,
nous avons séjourné à Onna en AirBnB en décembre dernier (entre le Monterey Hotel et le Moon Hotel). La ville n'a pas grand charme mais les plages des hôtels sont accessibles et plutôt jolies, et il y a un limousine bus et une ligne de bus régulière directe depuis l'aéroport. Les trajets sans voiture sont un peu long mais tout à fait faisables.
Plus au Nord, les plages du Busena Resort et d'Emerald beach sont superbes, mais le prix des chambres est fou, et les hôtels sont assez isolés.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
14 février 2017
08:39

Bonjour,
Au pire, il y a un camping sur l'île de Zamami... :')

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 février 2017
09:46

En effet, le camping est sympa ! Et surtout juste à côté de la plage ^^
Il faut juste savoir monter une tente !