Où manger des bentos kawaii au Japon ?

10 réponses

Hello tout le monde !

En octobre je pars au Japon en famille, et ma fille de 6 ans devient dingue dès qu'elle voit une photo de bento garni "façon kawaii".

Je pense que cette façon présenter la nourriture, en forme d'animaux, de personnages etc...doit avoir un nom, le connaissez-vous ?

Et savez-vous s'il existe des endroits, restos, supermarchés, pour en déguster, sachant qu'on passera par Osaka, Kyoto, Nara, Tokyo, Nikko ?

Merci par avance :)

Question intéressante ?
3.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

KathyTiller
22 Juillet 2015
11:26

Bonjour Zelda !
Je ne sais pas si tu trouvera des bento exactement "kawai" mais tu as beaucoup de choix de bento dans les gares ("ekiben"), bento qui sont souvent fait avec des produits locaux de qualité, donc bien meilleurs que ceux qu'on peut acheter en combini et super-marché. Tu y trouveras peut-être ton bonheur. :)
Passe un excellent voyage !
Kathy

22 Juillet 2015
22:46

Merci KathyTiller, ma fille a aussi craqué devant les ekiben :) tant pis pour la version kawaii :)

22 Juillet 2015
15:44

Bonjour Zelda,
J'ai bien peur que tu ne puisses pas en trouver car les bento "kawaii" sont généralement fait par des mamans aimantes et consciencieuses qui se lèvent aux aurores pour les confectionner pour que leurs enfants les emportent avec eux à l'école.
Tu pourras par contre trouver de quoi faire toi-même ces bento avec des accessoires divers ( des petits "outils" pour couper les feuilles d'algues en forme d'yeux kawaii pour faire d'une boule de riz un panda par exemple), dans les rayons bento ( boîtes vides) des grands magasins ( ils ont un bon choix dans le Tokyuu Hands de Shibuya au rayon ustensiles de cuisine entre autres).
Sinon pour déguster des bento délicieux ( mais pas visuellement kawaii, juste appétissants pour des adultes) , tu peux trouver une belle sélection dans les gares ( surtout à la gare de Tokyo) et dans les sous-sols des grands magasins aussi (tous les grands magasins genre Mitsukoshi, Takashimaya, Matsuya Ginza etc... ont tous un rayon épicerie fine, traiteur, pâtisserie etc merveilleux, appelé "depa -china" ( littéralement le sous-sol du grand magasin). C'est pas donné mais c'est souvent sublime et il y a aussi des bento).
Mais les bento avec des personnages kawaii etc sont faits maison. Je n'en ai jamais vus à vendre.
J'espère avoir pu t'être utile malgré tout.
Et de toutes manières, passez à Tokyuu Hands, c'est la caverne d'Ali Baba ! Je vous conseille de prendre l'ascenseur jusqu'en haut et descendre tranquillement par les marchés en faisant tous les étages et demi-étages pour ne rien manquer.
Bon voyage !

22 Juillet 2015
22:44

Merci Isako, je sentais bien que c'était plus un hobbie qu'autre chose...on ne trouve que des photos amateurs ou de blogs....en tous cas merci pour l'info Tokyuu hands, je sens qu'on va le dévaliser !!

22 Juillet 2015
15:46

Faute de frappe : il faut lire " depa-chika" !
Il y a aussi un S à "faits" au début de ma réponse !

22 Juillet 2015
19:15

Je n'ai pas vraiment vu de Bento Kawai, mais au Ueno zoo, le restaurant ou nous avons mangé servait pas mal de plats avec des décos panda.
mon fils a pris un menu enfant et le riz était moulé en forme de tête de panda, trop mignon!
sinon j'avais entendu parler du café kiki and lala mais il semble qu'il n’était que temporaire et se finit fin juillet. Dommage...

http://otakumode.com/news/53607c8aa77435ac0a00004f/Kiki-Lala-Everywhere!...!

Je serai à Tokyo à partir du 15 août, je mettrai à jour le poste si je découvre quelque chose d’autre. :-)

22 Juillet 2015
22:41

Merci Nadia ! J'irai surement dans ce restaurant, vu qu'on va faire un tour au zoo ;)
AU cas où ce genre d'endroit t'intéresse aussi, j'ai repéré un Moomin House Cafe, près de sky Tree, qui a l'air super très sympa !

22 Juillet 2015
23:00

Merci, j'irai tenter!

Je suis également tombée sur un site pour un pom pom purin cafe situé à harajuku.

http://pompom.createrestaurants.com/cn/menu.html

Le Ueno zoo est sympa à visiter et l'entrée vraiment pas chère. Ils vendent plein de biscuits souvenirs très kawai. Ta fille devrait adorer!

Edith
27 Juillet 2015
13:18

Bonjour

pour faire soi-même des petits bento kawaï, on peut aussi trouver des moules et ustensiles à 100 Yens dans les Daizo :o) (il y en a plusieurs, un se trouve dans la Takeshita dori, rue qui vend du "kawaï" :o))

28 Juillet 2015
13:48

Merci !! C'est dans le planning ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.