Où laisser ses bagages à Yakushima ?

3 réponses

Salut tout le monde :)

Alors voilà, en mars/avril nous partirons 3 semaines au japon entre potes (à 3) et nous sommes en train de préparer notre voyage.
Nous avons décidé de passer 4 jours (du 03/04 au 06/04 ce qui fait plutôt 3 et demi à cause du ferry) sur la magnifique île de Yakushima afin d'y faire de longues randonnées dans la foret, d'aller voir les cascades, de profiter des onsen, etc...
Ayant lu qu'il y avait des cabanes le long des chemins de randonnée permettant aux randonneurs de passer la nuit (muni d'un sac de couchage évidemment) nous avons décidé de ne pas réserver de logement et de compter sur ces cabanes en ne prenant dans nos sacs que le nécessaire (habits, nourriture, appareil photo et sac de couchage).

Nous aimerions donc savoir si il y a à Yakushima un endroit ou nous pourrions laisser nos gros sacs (coin locker ou autre) ou si il valait mieux s'occuper de ça à Kagoshima (et où là-bas ?)
Au passage si quelqu'un parmi vous l'a déjà fait et voudrait nous donner un retour et/ou d'éventuels conseils, nous sommes preneurs. :)

Merci beaucoup et bonne année :D

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

06 Janvier 2017
20:48

Il semble logique de les envoyer en takkyubin avant de partir pour Yakushima, vers le logement où vous irez après.

06 Janvier 2017
23:55

Merci beaucoup pour ta réponse Bach-kun, en effet je n'avais pas vu qu'en takkyubin il y avait la possibilité de se faire livrer jusqu'à une semaine après la date d'envoi. :)

aAlex
21 Janvier 2017
13:47

Salut, les refuges sont vraiment situés en hauteur et sont destinés aux personnes faisant la randonnée "entière" c'est à dire 8 heures + une nuit en refuge et qui redescende le lendemain, et il n'y en a pas tous le long des chemins mais plutôt au centre de l'île. Je ne sais pas si tu vois la taille de l'île mais elle est gigantesque. Les refuges c'est vraiment de l'appoint et surtout ils sont à 1400 - 1500 m, il peut neiger en avril.
Il y a une auberge de jeunesse à Miyanoura pas trop cher ^_-

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.