Osaka / Hiroshima / Miyajima / Kyoto dans la même journée ?

19 réponses

Bonjour,
Notre agente de voyage nous suggère de faire
au départ de Osaka à 9 hres du matin
Hiroshima/ Miyajima/ Kyoto
dans la Même journée ça me semble beaucoup,
Puis-je avoir votre opinion
Jô-Ann

Par Jô-Ann Publié le 18 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

18 décembre 2015
23:21

En une seule journée cela me semble complètement impossible si tu veux vraiment visiter.
Il y a beaucoup à voir dans chacune des villes, plus les temps de trajet (la navette bateau Hiroshima - Miyajima).
Je dirai que techniquement c'est faisable mais tu passeras à côté de tellement de choses que ça serait très dommage de le faire.

Réponse utile ?
4,57/5 (7 votes)
John88
19 décembre 2015
00:27

Je suis complètement d'accord avec Kuremon. A mon avis, ça n'a aucun sens et aucun intérêt de faire ça.
Déjà Hiroshima/Miyajima dans la même journée c'est un peu dommage parce que vous allez passer votre temps à courir mais Kyoto à elle seule mérite plusieurs jours.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
tank
19 décembre 2015
00:37

Impossible. Il faut changer d'agence, celle ci veut votre argent, pas votre bonheur.

Réponse utile ?
4,90/5 (10 votes)
19 décembre 2015
00:43

Bonsoir,
Je te confirme aussi que c'est absolument infaisable, c'est un programme à faire sur 3 jours minimum pour profiter et encore je vois très très court.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bach-kun
19 décembre 2015
03:49

Il semble évident qu'il s'agit d'arriver à Kyoto le soir pour vister les jours suivants...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Non-client
19 décembre 2015
09:40

Par curiosité, on peut connaître le nom de ce voyagiste ?

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
19 décembre 2015
09:46

C'est totalement impossible sauf si tu passes le temps dans les transports.
Il faut compter au moins journée par ville.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
19 décembre 2015
17:20

LA-MEN-TABLE

Demandes-toi s'il est possible au départ de Paris de visiter Lille, Caen et le Mont Saint Michel dans la même journée ... et ensuite vire ton "agente" !

Osaka, Kyoto et Hiroshima+Miyajima c'est au bas mot une semaine pour en profiter convenablement (2 jours chacun + les transports). En une seule journée tu aurais à peine le temps de poser le pied hors du train qu'il faut déjà repartir, c'est un peu comme si je disais que j'ai visité la Russie parce que j'ai fait une escale de deux heures à l'aéroport de Moscou lors de mon dernier voyage ! xD

Nan donc très sérieusement, mieux vaut passer plus de temps dans moins de ville, ça ne sert à rien de courir, et si ton agente ne comprend pas ça, changes-en !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
24 décembre 2015
10:04

Je dirais même 5jours pour Kyoto tel ment il y a à voir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 décembre 2015
19:06

Nan comme le dit bach-kun depart osaka- journée hiroshima/miyajima et retour kyoto.

Alors techniquement c'est faisable , par contre vous n'aurez pas le temps d'apprécier ni finalement de visiter dans de bonnes conditions. Faire miyajima seule en partant de osaka et en retournant sur Kyoto le soir c'est envisageable mais il faut se lever tres tot afin de pouvoir gravir le mont misen et visiter le sanctuaire itsukushima, la daisho-in, la pagode, le tori... Mais faire hiroshima dans la foulée en partant d'osaka à 9h05 du matin c'est du grand n'importe quoi. Vous arriverez a hiroshima à 10h31. Le temps de vous rendre au memorial, il vous faut un bon quart d'heure. Le temps de visiter le memorial, le dome, la jardin il vous faut un minimun de 2h30 en ne perdant pas de temps. 15 min pour revenir soit 13h15 a la gare.

En prenant le local de 13h15 vous arriverez a 13h43 à Miyajimaguchi. Le ferry est a 13h55 et vous arriverez sur l'ile a 14h05.
Donc grosso modo il vous reste 4 heures max pour gravir le mont misen et redescendre et visiter les principaux lieux de l'ile. En prenant le telesiege il faut un minimum de 25 minutes (marche incluse) pour monter. Et pareil pour redescendre sachant que c'est vraiment dommage de se rendre a miyajima et d'utiliser ce moyen de transport alors qu'il y a de magnifiques sentiers de randonnée mais qui prennent un minimum de 1h aller et une 1 heure pour le randonnée la plus courte (momiji course).
Donc 14h05 arrivée par ferry direction télésiège 20 min à pied
14h25 arrivée au telesiege
14h50 arrivée au sommet
20 minutes en haut
15h30 retour en bas
Direction Senjokâku 10 min à pied
15h40 Senjokâku avec 15 minutes de visite (fermeture 16h30)
15h55 direction Daisho-in 5 min a pied
16h Daisho-in avec 45 min de visite (fermeture 17h)
16h45 direction sanctuaire Itsukushima 5 min à pied
16h50 sanctuaire+tori avec 40 min de visite (fermeture 18h)
17h30 shopping dans l'allée commercante
18h25 depart miyajima ferry
18h35 arrivée Miyajimaguchi
19h06 depart Miyajimaguchi
21h48 arrivée kyoto

Voila comment ca pourrait se passer dans le meilleur des mondes. Mais est ce que votre agence vous fait prendre un nozomi (celui de mon exemple) ou un sakura pour faire Osaka-Hiroshima? Car si c'est un sakura il vous faudra plus de temps que je l'ai indiqué ce qui ne fera que décaler le planning qui est déjà tres juste si on prend en compte la fermeture des temples sur l'ile. Est ce que vous aurez de la queue au télésiège? Est ce que vous ferez de la queue dans les différents lieux que vous allez visiter?
Je n'ai pas compter la pause déjeuner, les eventuelles pause repos/toilette...
Bref à ce niveau sans un vrai marathon mais à une allure de sprinteur

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
spot2001
19 décembre 2015
20:04

sans descendre du train c'est possible :p

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
20 décembre 2015
22:59

Comme la plupart des commentaires précédents, je dirai que c'est tout bonnement impossible. Rien qu'en trajet (sans compter une seule visite) ça me parait déjà infaisable en un jour!

Par exemple, Miyajima au départ d'Hiroshima et si l'on veut profiter un minimum, il faut compter une journée. Ensuite, Osaka, Kyoto et Hiroshima cela peut varier selon la durée de votre voyage bien sûr, mais un jour (pour chaque ville) me semble le mimimum, du mimimum, du minimum et même là, ça me semblerait hyper frustrant! Il vaut mieux profiter d'une ou deux de ces destination un peu plus amplement que d'essayer de toutes les faire et ne rien voir car vous passerez tout votre temps en train/bus ou autre.

Essayez plutôt de vous prévoir un circuit complet dans une de ces villes et profitez!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
21 décembre 2015
23:17

Nâââââââââânnnnnndeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi pas ajouter Tokyo aussi dans la meme journée..................................................

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 décembre 2015
23:28

Non mais c'est clair, c'est quand même des bon charlots cette agence.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 décembre 2015
10:26

Bonjour,
je profite de cette question pour en poser une à mon tour.
Je retourne au japon en novembre et cette fois ci je compte bien me faire kyoto (1 er fois en 4 voyages ).
Je serais détenteur du jr pass 14 jours et serais basé à tokyo pendant 13 jours.
Ma question est très simple , sachant que de shinagawa il faut seulement 2h40 pour relier kyoto, j'hésite à prendre 2 ou 3 nuits à Kyoto (ce qui augmenterait mon budget) ou alors , faite le voyage tous les jours en partant à 6h et en revenant à 20h00.
Au pire le shinkansen est assez confortable pour dormir

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
24 décembre 2015
10:35

Oui 2h40 pour se rendre a la gare de kyoto mais combien de temps pour se rendre dans les diiférent lieux a visiter. Par exemple en bus de la gare au gingakuji il faut 40-50 min en bus donc si tu cumul ton 2h40 se transforme en 3h30.
Les hitels sont moins cher a osaka essaie de passer 2 nuits la bas ca devrait limiter les dépenses

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
24 décembre 2015
10:52

Merci Gral94 , n'y étant jamais allé je ne savais pas trop quoi faire mais je pense que je vais suivre tes conseils 3 jours 2 nuits ça te paraît correct juste pour Kyoto et une demie journée à nara.
Merci

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
24 décembre 2015
21:50

Attention les transports en commun à Kyoto. Comme dit Gral94, en bus c'est assez chiant et souvent bondé.
Bien préparer son itinéraire pour savoir quel bus prendre pour quelle destination.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 janvier 2016
19:01

C'est vraiment une visite au pas de course qui vous est proposée. Lors de mon voyage en 2014, nous sommes partis le matin par le Shinkansen de Kyoto ( où nous séjournions ) vers Hiroshima, d'où nous sommes repartis dans l'après-midi pour nous embarquer vers Miyajima, que nous avons un peu visité dans la soirée avant d'y passer la nuit ; cela constituait déjà un emploi du temps bien rempli. Autant dire que ce que l'on vous propose va être un marathon crevant où vous ne profiterez de rien ...