Nikko ou mont Nokogiri ?

5 réponses

Bonjour, depuis que je j'ai lu l'article du Mont Nokogiri, j'hésite à remplacer ma visite de Nikko par cette randonnée. Sachant que ce sera le dernier jour de mon voyage qui tomberait un dimanche après avoir passer 7 jour sur Kyoto et 4 jour sur Tokyo. Qu'en pensant vous.
Merci d'avance pour vos commentaires.

Par vv64 Publié le 13 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

14 février 2018
11:14

Bonjour vv64,

Je n'ai pas visité le Nokogiri mais voici quelques infos sur ce qui m'avait plu à Nikko pour t'aider dans ton choix.
- plusieurs temples impressionnants avec des sculptures en bois de toute beauté (ce sont les visites classiques que tout le monde fait à Nikko donc y'a pas mal de monde)
- la balade des Jizo fantômes de Kanmangafuchi (moins connu) ou tu compte le nombre de statues de Jizo sur le chemin. C'est un coin très joli même si il n'a pas le coté impressionnant des temples
- la balade de vers le sanctuaire de Takinoo (moins connu également). C'est un sanctuaire situé à 30/40 min de Nikko. On y accède soit par un chemin boisé soit par un escalier. C'est vraiment joli et c'est peu fréquenté.
Après j'ai cru comprendre que Nikko en week-end pouvait être très fréquenté (ça dépend aussi de la saison où tu y vas) donc si comme moi tu n'aime pas la foule peut-être que le mont Nokogiri serait une meilleure alternative ?

Au passage merci de m'avoir fait découvrir l'article sur le mont Nokogiri que j'avais raté et qui fera sans doute parti de mon prochain voyage. :)
Bon voyage,
Florimelle

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
14 février 2018
11:57

Salut :) Si tu veux éviter les bains de foule, Nokogiri est peut-être à choisir, même si bien moins "grandiose" que Nikko. J'étais à Nokogiri un dimanche et même si le lieu est loin d'être désert, tu ne seras pas gêné.e par les autres visiteurs !
Autre point majeur : il faut 3h aller et 3h retour pour aller à Nokogiri depuis Tôkyô (train, taxi/bus, bateau, marche, télécabine), du coup pour un dernier jour au Japon, ça risque d'être un peu crevant (mais bon, un aller-retour à Nikkô aussi).
Il faut voir où en sont les rénovations à Nikko, la dernière fois que j'y étais, deux sites majeurs étaient couverts, ça limite beaucoup l'intérêt !

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
14 février 2018
18:04

Effectivement, le trajet est peu être un peu long mais je pense que j'aurais eu droit à mon lot de bain de foule. On va plutôt aller au mont Nokogiri. Merci pour vos commentaires qui ont fini par me convaincre.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
14 février 2018
19:09

Bonjour,

Il n'y a rien de comparable à Nikko! Cependant (moyennant 1 bonne heure de trajet en JR+Bus) il risque comme on a déjà dit, d'avoir un monde fou les weekends (et si vous compter aller pendant le Golden week c'est vraiment complèt). Tout dépend effectivement de la saison mais ça mérite vraiment d'être vu--c'était quand même l'ancien capital du Japon féodal. Par contre, si toutefois tu décides d'y aller, renseignes toi sur l'avancement des travaux car en effet, quasi tout monument est en travaux pour les JO 2020. Je pense que la grande porte et temple sont couverts mais ouverts au public - je ne suis pas sûre.
Nokogiri! Nous sommes allées l'été dernier. Un pur merveil qui abrite le plus grand Bouddha en pierre du Japon et méconnu des Westerns (Touristes) et ne se trouve pas dans les guides. Avec les 1500 marches et funiculaire, vue sur le baie du Japon, vue sur le Mt Fuji et seulement
2h depuis la gare du Tokyo on JR to UCHIBO line. (voir lien dessous). C'est une journée au calme sans des touristes autres que les japonais -très calm, agréable. (à savoir que le ropeway ne fonctionne pas par temps de fort vent..mais tu peux soit prendre un taxi, soit faire monter à pied en suivant la route.)
http://tadaimajp.com/2015/08/mt-nokogiriyama/

Tout dépendra comment tu voudrais passer ta dernière journée!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Michel
14 février 2018
19:47

Je ne connais pas le mont Nokogiri, mais Nikko est exceptionnel, par ses temples fabuleux (presque tous restaurés en octobre dernier), ses espaces naturels autour du lac Shuzenji, ses cascades, onsens. Par contre, pas mal de monde et difficile de tout faire en une journée.