Nikko ou Hakone pour une nuit dans un ryokan ?

5 réponses

Bonjour,
Durant mon voyage (du 22 mars au 22 avril), je prévois de visiter Nikko et Hakone, mais je ne pourrai rester qu'une nuit sur place que pour une de ces destinations. Pour les personnes qui ont déjà visité les deux, laquelle est celle où il y a le plus de choses voir/faire et qui mériterait qu'on y passe deux jours ? (Ou peut être que les deux ne nécessitent pas vraiment plus d'une journée ?).
Au final, j'aimerai me prévoir dans les derniers jours de mon voyage une nuit dans un ryokan avec onsen, kaiseki et tout ce qui va bien. Je pensais choisir soit Hakone, soit Nikko pour cela du coup. Donc si vous avez des adresses à conseiller (j'ai un budget d'environ 200€ pour la nuit) ou d'autres villes aux alentours de Tokyo pour ça je prends volontiers.
Merci d'avance pour vos réponses ! =)

Par Dreymon Publié le 30 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

30 janvier 2017
22:47

Premièrement, d'un avis personnel, j'ai trouvé toujours plus d’intérêts pour Nikkô que pour Hakone, 2 jours y'a de quoi faire!
Je suis retourner ce mois-ci, neige, décors magique! Mais c'est beau à toute période!
Ma copine avait 2 jours de congés, donc on a passé quasi 2 jours là bas et on c'est bien occupé! Dans l'idéal je pense qu'il faudrait consacrer 3-4j puisque c'est aussi vraiment un lieu de détente.

On souhaitait faire un rotenburo en couple, donc on avait pas visé les ryokans pour cette raison. Je ne serai donc pas de grand aide pour les des adresses ou tarifs. Pour infos on a regardé beaucoup d'hôtels avec des chambres incluant un bain privé..mais très cher, on s'est donc orienté sur une location de rotenburo + airbnb

Pour donner une idée de programme voilà se qu'on à pu faire en une apm et une journée: (en tenant compte qu'on avait une voiture de location, ce qu'il facilite grandement les déplacements et est un énorme gain de temps)

-Tosho-gu, location voiture, check-in appart', rotenburo privé, restaurant
Alors les resto je peux donner une l'adresse, c'est très très bien, assez haut de gamme, mais très bon rapport qualité prix, pas mal de choix, à tout les tarifs, et il aussi une carte en anglais maintenant!
Vous pouvez même dire au patron (Shibuya-san) que vous venez de ma part (Megumi & Josselin), il sera ravi!
Il se trouve dans la rue principale qui mène au pont, celle avec tout les commerce, dans le dernier tiers sur la gauche en la remontant, le restaurant s'appelle Shiori, il y a le kanji "mori" 森 de la forêt au dessus du nom.

-Le lendemain: Irohazaka slope, Akechidaira ropeway (si les conditions de vue sont bonnes), Kegon falls, lac Chuzenji, Ryuzu falls, Yudaki falls, Yuno lake (il y a aussi des logements a Yumoto onsen)

A Nikkô, pour les locations de voiture elles sont juste à côté des gares, Nissan, Toyota et NICONICO à la station. Aussi dans les rues derrière, le supermaché Lion d'Or qui est très bien avec du choix à bons prix! Surtout le soir quand il cassent les prix..

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
30 janvier 2017
23:01

Je note que pour vous, il y donc plus de choses à faire à Nikko qu'à Hakone. Par contre je ne pourrai pas y passer plus que deux jours malheureusement et je n'aurai que les transports en communs (où un tour un bus) comme moyen de transport (n'ayant pas de permis international ni de traduction de permis).
Merci pour vos conseils et l'adresse du restaurant, j'irai surement y faire un tour !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 janvier 2017
11:31

Hakone il y a aussi pas mal de choses également, peu être des meilleurs onsens, le lac plus grand et plus impressionnant, un réseau de transports un poil mieux..
Mais peut-être plus touristique! Mais les édifices ne valent pas le Tosho-gu de Nikko, vous trouverez pas autant de relief et les cascades comme à Nikko, l'atmosphère de ville de montagne...

Le permis international est d'aucune utilité au Japon, seulement la traduction officiel est valable accompagné du permis d'origine et du passeport.

Il y a peut-être plus de choix pour manger sur Nikkô en cette saison.. mais pas énormément d'adresses remarquable, à moins d'aller dans les hôtels haut de gammes.. j'ai jamais trouver d'excellente adresses surplace, sauf Shiori qui porte non pas le kanji "mori" mais bien "Shiori" 栞

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
L33nk
31 janvier 2017
12:38

Hello !

Pour moi tout dépend de ce que tu souhaites voir enfait, Nikko et Hakone ne joue pas dans le même registre ^^

A Nikko tu y découvrira de nombreux temples, des chutes - tandis qu'Hakone est un lac qui vaut surtout le coup lorsque le temps est clair et que tu peux voir Fuji-san. Je pense effectivement que si l'on s'en tiens uniquement aux activités à faire et choses à voir, il y a plus matière à rester deux jours a Nikko plûtot qu'à Hakone où le tour se fait facilement en 1 journée.

En revanche si le point le plus important pour toi est de faire un Ryokan avec onsen, diriges toi vers Hakone - La région est réputée pour cela et je pense que tu auras plus de choix qu'à Nikko. Vu ton budget il y a moyen de se faire plaisir dans un Onsen de relativement bonne qualité. Petit conseil prends repas inclus surtout si tu es du coté de Gora, il n'y a pas énormément de restaux et ca ferme tôt ^^.

Bon voyage et profites bien !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
31 janvier 2017
23:48

Merci beaucoup pour vos retours, ça m'a bien aidé ! Au final je pense privilégier Nikko et y passer deux jours en essayant de me trouver un chouette ryokan et j'irai à Hakone qu'une seule journée :)