Ne pas faire Osaka pour passer plus de temps à Tokyo ou Kyoto ?

8 réponses

Bonjour!
J'en serai à ma première visite au Japon entre le 8 avril et le 21. Nous ferons Tokyo, Mont Fudji, osaka Hiroshima, Kyoto et retour sur Tokyo. Nous avons guide et chauffeur privé. plusieurs personnes me confirment que c'est trop pour si peu de twmps et me conseille de ne pas faire Osaka pour soit passer plus de temps à Tokyo ou Kyoto. Pour les experts qu'elles sont vos conseils!
Merci
J-Ann

Par Jô-Ann Publié le 13 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

13 décembre 2015
19:12

Bonsoir à toi,

Effectivement ça fait beaucoup pour si peu de temps, mais tout dépend de ce que tu veux visiter et de tes priorités.
Et également du temps que tu passes dans chaque ville, mais pour moi Osaka est indispensable au même titre que Kyoto.
Si je me base sur une durée de voyage de 12 jours, je ferais 5 jours Tokyo, 1 pour le mont Fuji, 2 pour Osaka, 2 pour Kyoto et 2 pour Hiroshima (enfin quelque chose qui ressemble à ça)

Je te conseille de faire un listing de ce que tu veux visiter par ordre de priorités dans chaque ville ça te permettra de voir combien de temps tu dois passer dans chaque ville pour pouvoir toutes les faire.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
Jô-Ann
18 décembre 2015
02:52

Merci en fait je fais 4 nuits Tokyo, 1 nuit a Hakone, 2 nuits Osaka, 3 nuits Kyoto et finalement retour sur Tokyo pour 3 nuits.
Nous n'avons pas a se soucier des bagages alors c'est surtout les distances qui m'inquiétaient. Nous sommes fervents de Hight TEC et pas beaucoup d'histoire.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
13 décembre 2015
20:18

Quitte à devoir choisir, après 2 voyages lors desquels je suis allé dans chacune des trois villes cotées, sans hésiter, je choisirai Osaka en faveur de Kyoto. Une affaire de goûts. Le planning d'Aliana me semble pas mal, tu pourrais t'en inspirer.
Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
14 décembre 2015
19:42

bonsoir
tu peux bloquer une journée à Osaka, faire Dotonbori le matin et le château l'après midi, par contre aller dans le Kansai et ne pas visiter Kyoto pour ma part ce serait totalement impensable

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
14 décembre 2015
20:17

Le chateau d'Osaka est dispensable je pense... Dotonbori, Shinsekai (le soir!) à Osaka : Sans aucun doute!

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
kaeru
15 décembre 2015
23:01

Pour moi il est "zappable". Mieux vaut s'arrêter à Himeji sur la route d'Hiroshima. Le château est en bois et pas refait en béton. Une demie journée suffit à le visiter avec son jardin attenant qui est aussi très chouette.
Tout dépend de vos centres d'intérêts si vous aimez les néons et les buildings et l'ambiance le soir c'est Osaka, si vous aimez le calme et la tradition c'est Kyoto. Question bouffe c'est excellent des 2 côtés. Kyoto regorge de richesses : musées, temples et quartiers traditionnels qui méritent à mon avis qu'on s'y arrête plus d'une journée ou deux. Mais bon les goûts et les couleurs...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
14 décembre 2015
21:24

Il y a également la solution hotel à Osaka pour aller visiter Kyoto. Les parcs/temples fermant généralement vers 17h, vous pouvez tranquillement retourner à Osaka pour la soirée. J'avais trouver Osaka plus vivante de nuit (surtout Dontonbori), et cela vous permettrait de faire d'une pierre, deux coups. Ce pourrait être un bon compromis.
Mais effectivement, il faudrait que vous ayez une idee de ce que vous voulez voir. Cela vous permettrait d'organiser de manière plus cohérente votre voyage. Un incontournable pour certains ne le sera pas forcément pour vous ^^

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Marko
17 décembre 2015
08:49

Bonjour à vous,
Je suis d'accord avec Kaeru, Osaka n'a pas grand interet sur le plan des visites classiques que vous pouvez trouver à Tokyo et Kyoto.
Ayant séjourné 4 jours à Osaka, chaque jour une destination de visite différente: Himeji, Uji, Nara. Pour la vie nocturne c'est vivant et surtout il y a un très large choix de restaurants (Mon préféré le Matsuzakagyu Yakiniku M ). Pour moi Osaka est une ville a voir mais pas plusieurs jours sauf comme point de chute pour les visites hors Osaka ( le JR pass est vite amorti). Je préfère donc Kyoto suivi de Tokyo.
Après c'est suivant le goût des gens, Une petite histoire dit que la différente entre Osaka et Tokyo est la même qu'entre Paris et Marseille. etant marseillais je trouve cette réflexion interessante et pas forcement fausse.