Le Narita Express, obligatoirement un Aller-Retour ?

8 réponses

Bonjour à toutes et tous,

Je pars pour la première fois au Japon avec mon neveu du 6 au 20 septembre. Nous ne prenons le JRP que 14 jours, car nous passons la dernière semaine à Tokyo et nous utiliserons le métro.

Ma question concerne le Narita Express. Je sais qu'il faut réserver sa place, même avec le JRP. Cela ne pose aucun soucis pour l'aller... Mais comme indiqué, je ne prend que 14 jours, alors que je reste plus longtemps sur place. (Il me faudra donc payer mon retour, ce qui est prévu dans le budget)

J'ai lu sur divers sites que, depuis 2015, le billet simple Narita/Tokyo n'existait plus... Mais j'ai aussi lu sur Kanpai! que le pack aller/retour n'était valable que 14 jours...

Mes questions sont les suivantes :

- Dois-je obligatoirement prendre un aller/retour sachant que mon JRP ne sera plus valide le 20 septembre? A moins que le JRP ne serve qu'à réserver... Cela m'étonnerait...
- Puis-je juste prendre l'aller avec mon JRP, puis prendre le retour à Tokyo le 18 ou le 20?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dominique

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

28 Juin 2017
00:12

Tu peut prendre le skyliner aussi pour rejoindre l'aéroport, il démarre de ueno et coûte moins cher et va plus vite que le next aussi

vincevfr
28 Juin 2017
07:12

Non tu peux prendre les trajets en aller simple sans aucun problème. Je l'ai fait au mois de février.
Bon voyage.

28 Juin 2017
07:52

Merci beaucoup pour vos réponses.
A l'aller, nous prendrons le Narita Express car nous aurons le JRP.
Il est vrai que nous pourrions prendre le Skyliner pour le retour. Outre les avantages cités par maneki, cela ferait une expérience ferroviaire supplémentaire :)
Faut-il réserver également ?

28 Juin 2017
09:51

Oui tu doit réservé c'est facile à faire soit sur la borne dédier à cet effet dans la gare soit au guichet
Pour toute les info à propos du skyliner http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/ae_outline/index.php

28 Juin 2017
09:57

Merci beaucoup :)

28 Juin 2017
08:12

Hello !

J'ai pris le Narita Express il y a trois semaines ! L'aller simple est toujours d'actualité ;) J'ai acheté mon ticket à l'aéroport donc tu n'as pas à t'en faire pour réserver à l'avance !

En espérant que mon expérience t'aide ! Bon voyage.

Winter.

28 Juin 2017
09:24

Le Narita Express est un train comme un autre, les billets ordinaires aller-simple sont vendus comme sur tous les autres trains.

Ce qui n'existe qu'en version aller-retour, ce sont les billets à tarif réduit pour les étrangers.

28 Juin 2017
09:58

Merci à tous pour vos réponses :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.