Le Narita Express, obligatoirement un Aller-Retour ?

8 réponses

Bonjour à toutes et tous,

Je pars pour la première fois au Japon avec mon neveu du 6 au 20 septembre. Nous ne prenons le JRP que 14 jours, car nous passons la dernière semaine à Tokyo et nous utiliserons le métro.

Ma question concerne le Narita Express. Je sais qu'il faut réserver sa place, même avec le JRP. Cela ne pose aucun soucis pour l'aller... Mais comme indiqué, je ne prend que 14 jours, alors que je reste plus longtemps sur place. (Il me faudra donc payer mon retour, ce qui est prévu dans le budget)

J'ai lu sur divers sites que, depuis 2015, le billet simple Narita/Tokyo n'existait plus... Mais j'ai aussi lu sur Kanpai! que le pack aller/retour n'était valable que 14 jours...

Mes questions sont les suivantes :

- Dois-je obligatoirement prendre un aller/retour sachant que mon JRP ne sera plus valide le 20 septembre? A moins que le JRP ne serve qu'à réserver... Cela m'étonnerait...
- Puis-je juste prendre l'aller avec mon JRP, puis prendre le retour à Tokyo le 18 ou le 20?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dominique

Par garath76 Publié le 28 juin 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

28 juin 2017
00:12

Tu peut prendre le skyliner aussi pour rejoindre l'aéroport, il démarre de ueno et coûte moins cher et va plus vite que le next aussi

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
vincevfr
28 juin 2017
07:12

Non tu peux prendre les trajets en aller simple sans aucun problème. Je l'ai fait au mois de février.
Bon voyage.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
28 juin 2017
07:52

Merci beaucoup pour vos réponses.
A l'aller, nous prendrons le Narita Express car nous aurons le JRP.
Il est vrai que nous pourrions prendre le Skyliner pour le retour. Outre les avantages cités par maneki, cela ferait une expérience ferroviaire supplémentaire :)
Faut-il réserver également ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 juin 2017
09:51

Oui tu doit réservé c'est facile à faire soit sur la borne dédier à cet effet dans la gare soit au guichet
Pour toute les info à propos du skyliner http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/ae_outline/index.php

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
28 juin 2017
09:57

Merci beaucoup :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 juin 2017
08:12

Hello !

J'ai pris le Narita Express il y a trois semaines ! L'aller simple est toujours d'actualité ;) J'ai acheté mon ticket à l'aéroport donc tu n'as pas à t'en faire pour réserver à l'avance !

En espérant que mon expérience t'aide ! Bon voyage.

Winter.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bach-kun
28 juin 2017
09:24

Le Narita Express est un train comme un autre, les billets ordinaires aller-simple sont vendus comme sur tous les autres trains.

Ce qui n'existe qu'en version aller-retour, ce sont les billets à tarif réduit pour les étrangers.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
28 juin 2017
09:58

Merci à tous pour vos réponses :)