Nagano : passer 1 ou 2 nuits ?

10 réponses

Bonjour,
je prépare mon second voyage au Japon, qui sera assez court, car je ne dispose que de 10 jours. Je prévois de faire une petite boucle: Tokyo, Nagano, Shirakawa-go, Nagoya, Yokohama, Tokyo.

Ma question est la suivante: Nagano est-elle une ville suffisamment intéressante pour mériter d'y passer deux nuits, ou et-ce qu'une 1 nuit suffirait? Sachant que j'aime l'hiver et la neige mais que je n'y vais pas skier. Je l'ai ajoutée sur l'itinéraire surtout pour aller voir les singes des neiges et pour découvrir des endroits nouveaux (ayant déja visité Tokyo, Hakone, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Fukuoka lors d'un premier séjour).

Merci,
Alex

Par Alex M. Publié le 24 décembre 2019
Question intéressante ?
3,50/5 (4 votes)

Adrien52
25 décembre 2019
05:20

Dans tokyo tu trouveras jamais, en s’éloignant bien oui tu pourras trouver mais faut encore que l’agence immobilière t’autorises à faire un bail, en plus pour y rentrer va falloir raquer sévère en plusieurs mois de loyers entre cadeau cautions, assurances ect ça peut monter jusqu’à 6 loyers pour s’installer. Ça peut te coûter entre 2 et 3000 euros juste pour t’installer sans les meubles . Et la plupart des agences demandent des fiches de paye et sont réticents à louer aux étrangers surtout à Tokyo. Dans ton cas vaut mieux privilégier les guest house. Et les loyers faut rajouter charges eau électricité gaz. À Tokyo 50000 yens au centre c’est juste pas réaliste du tout. Tokyo faut 3.6 millions de yens par an minimum pour y vivre décemment.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (7 votes)
25 décembre 2019
10:44

Merci, mais quel rapport avec Nagano?

Réponse utile ?
3,42/5 (12 votes)
25 décembre 2019
17:28

Merci Adrien52 je me suis taper une bonne tranche de rigolade !
comment répondre à cette question Alex M c'est quoi pour toi intéressent ? qu'est-ce que tu aimes visiter et faire ?
si tu cherche sur Google en tapant " centre d’intérêt à Nakano ",tu va trouver beaucoup de chose pour toi !

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
25 décembre 2019
21:12

En effet, j’avais déjà fait quelques recherches sur Google et il ne m’a pas semblé qu’il est indispensable de s’attarder à Nagano. En fait je voulais voir si certaines personnes sur cette communauté avaient eu un coup de cœur pour Nagano (comme on peut l’avoir par exemple pour Hiroshima), ou des recommandations qui justement ne sont pas dans les guides. Merci néanmoins!

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
25 décembre 2019
17:45

Bonjour Alex !

J'ai eu l'occasion de transiter 3h par la gare de Nagano, donc je ne peux pas te dire avec certitude si deux nuits sont trop. Je ne suis pas sortie de la gare en fait (la fatigue...) Cependant, quand j'ai examiné les brochures touristiques en attendant mon train, il m'a semblé qu'il était possible de voir les principaux sites en une journée grâce à un bus qui fait une boucle dans la ville, personnellement j'y consacrerais une nuit.

A voir si c'est faisable (et ouvert) en hiver, il est possible d'aller depuis Nagano visiter le parc jigokudani, célèbre pour ses macaques friants de onsen. Sur cette ligne de train, il y a aussi la petite ville de Obuse qui peut constituer une charmante petite halte. (https://www.japan-kudasai.com/temple-obuse-pomme-nagano/ cet article m'avait convaincue d'y faire un arrêt).

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
25 décembre 2019
20:55

Merci pour ce lien très intéressant!

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
titisan
25 décembre 2019
21:29

Bonjour, je conseillerais une nuit à Yudanaka ( au pieds du parc Jidokudani onsen) avec nuit dans un ryokan et arrêt à Obuse sur le retour ( il y a là-bas un musée dédié à Hokusai) puis une nuit à Nagano, qui se visite très facilement, avec une excursion à Matsumoto-jo. Bon voyage.

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
26 décembre 2019
07:59

Merci pour les tuyaux, c’est très clair et je note donc que c’est à Yudanaka qu’il faut passer la nuit, avec arrêt à Matsumoto...

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
26 décembre 2019
08:02

Merci je prends bonne note pour le musée Hokusai à Obuse, j’ai déjà visité le Hokusai-Sumida de Tokyo et cela serait très complementaire..

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 décembre 2019
01:12

Basé sur ma propre expérience sur place, le plus intéressant est de dormir à Yudanaka (je recommande en particulier l’auberge « Shimaya » de Mr Yumoto, qui pourra éventuellement t’emmener au parc des singes en voiture au petit matin). Le centre historique de Matsumoto n’est pas mal non plus. La ville de Nagano est nettement moins attractive ; ça vaut le coup d’y passer (visite du temple zenko-ji, voyage dans le temps en prenant la ligne Nagaden pour Yudanaka, et dégustation de soba) mais pas nécessairement d’y rester la nuit, sauf en cas de budget hébergement très limité, car on trouve à s’y loger pour pas cher.