Meilleure période au Japon : début de printemps ou fin d'été ?

14 réponses

Bonsoir - j'envisage un séjour touristique de 3 semaines et je me demande quelle est la meilleure période entre le printemps (fin mars - début avril) ou la fin de l'été (2eme quinzaine de septembre ??) . Merci

Par FAYOS Publié le 15 octobre 2015
Question intéressante ?
4,80/5 (5 votes)

15 octobre 2015
20:43

Perso je dirais que les meilleures periodes sont à partir de mi avril jusque mi mai et novembre. Ce sont deux periodes que j'ai faites et où on en prend plein les yeux, la temperature est agréable pour visiter le pays dans de bonne conditions (ni trop chaud ni trop froid). Mi mars jusque debut avril il fait encore froid et humide (pour l'avoir fait aussi) et septembre c'est encore humide de la saison des typhons. En plus les couleurs automnales ne sont pas encore là.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
FAYOS
17 octobre 2015
19:32

Merci - je vais sans doute me décider pour le début avril

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
fredさん
15 octobre 2015
21:05

je peux pas mieux dire qu'ALEX78 , car j'aurais dit pareil ... j'ai fais decembre aussi c'etait agreable (mais peut etre de la chance)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
16 octobre 2015
04:48

Tout dépend où tu veux aller.

Dans le nord en Mars ça caille encore sévère. Dans le Sud c'est le début des cerisiers et il fait encore frais.

Septembre à Kyushu c'est une merveille. 23 à 25 degrés en moyenne, très beau temps hormis les périodes de typhon...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
16 octobre 2015
15:39

Perso je dirais début du printemps dans le sud (Sakura ! ) ou fin de l'automne dans le nord pour les couleurs... Après ca dépend beaucoup de ce que tu aimes: la mer, la montagne, plutot grandes villes ou petits villages paumés... :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
16 octobre 2015
18:27

Conseil de mon fils qui vit au Japon , à Tokyo , meilleure période entre le 15 mars et le 15 avril pour profiter des Sakuras en fleurs ( cerisiers japonais ) , temperature agréable ni chaud ni froid , A éviter juin / juillet / aout car trop trop chaud .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
spot2001
16 octobre 2015
19:18

bonjour,
l'avantage au printemps c'est que les jours vont en s'allongeant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 octobre 2015
02:40

Bonjour,
Entre les deux dates que vous proposez, sans hésiter fin mars début avril plutôt que fin septembre. ( je vis à Tokyo donc je peux comparer toutes les saisons)
Vous tomberez juste à la période des cerisiers en fleurs à Tokyo et c'est aussi magnifique que tout ce que vous avez pu lire sur le sujet.
C'est vrai qu'il fait encore un peu frisquet (je dirais entre 14 et 18 degrés) mais il y a déjà de belles journées.
Fin septembre c'est encore la période des typhons, selon les années il fait encore chaud, cette année c'était juste très humide, il pleuvait tous les jours en plus. Et les typhons peuvent vous bloquer pendant deux jours et quand on est en vacances c'est dommage de perdre deux jours !
Pour profiter de l'automne au Japon, c'est à partir de fin octobre vraiment.
Voilà vous savez tout.
Après, à part juin qui est la saison des pluies et l'été où il fait très chaud, j'aime le Japon en toutes saisons. Il fait froid l'hiver mais le soleil brille tous les jours donc bien couvert(e) c'est très agréable aussi.
Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
18 octobre 2015
04:27

Beaucoup semble détester l'été parce qu'il y fait trop chaud... Mais l'été c'est aussi les festivals, les yukata, les kakigori, les feux d'artifice, les plages paradisiaques (avec barbecue et suikawari en bonus) des îles de Nagasaki... C'est sur qu'à Tokyo ça doit être moins drôle...

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
18 octobre 2015
07:20

Oui moi aussi j'adore l'été au Japon ( pour toutes les raisons que tu as mentionnées ( à part les plages de Nagasaki où je ne suis jamais allée) et je rajouterais les pêches qui sont sublimes) et pourtant je vis à Tokyo, mais j'ai mis du temps à m'habituer à la chaleur humide. Maintenant que j'y vis, j'adore mais pour les personnes qui ne sont pas habituées à ce genre de chaleur, pour un premier voyage qui se déroule en général dans les villes ( Tokyo, Osaka, Kyoto etc...), je pense que l'été n'est pas la meilleure période.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 octobre 2015
13:29

Coucou,
Personnellement, je pense que la meilleure période est au début du mois d’avril pour avoir le plaisir d'admirer les cerisiers en fleurs. D’ailleurs, j'ai très envie d’y aller en 2016 durant cette saison. J’ai même déjà fait une simulation de crédit pour éventuellement prendre un prêt personnel. Je souhaite y rester plusieurs semaines et en profiter pour faire le tour des endroits incontournables du pays. C'est mon rêve depuis toute petite.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 octobre 2015
16:06

Bon chance pour réaliser ton rêve qui est un très beau reve que j'ai réaliser 2 fois , en plus assister à un mariage japonais , celui de mon fils . on y retourne aussi l'année prochaine fin mars debut avril pour voir les Sakuras en fleurs

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Amy
21 octobre 2015
20:32

Je suis allée au Japon fin septembre dernier (du 15 sept au 6 oct) et c'était vraiment très agréable ! On a eu seulement deux jours de pluie sur tout le séjour (on s'attendait à plus, comme tu peux le voir, la plupart des commentaires ne sont pas très positifs à ce sujet) et 25° en moyenne
Après je n'ai jamais testé d'autre saison, donc impossible de comparer, mais fin septembre 2015 a été météorologiquement parfait ~

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Flore
09 novembre 2015
15:07

Pareil, je ne suis pas aussi catégorique sur septembre que les autres. Il fait encore chaud de l'été, mais rien à voir avec juillet/août, c'est plus agréable qu'autre chose. En partant en septembre, même pas besoin de prévoir des chaussures fermées ! Et les plages du Japon sont désertes alors que l'eau est encore excellente. (Et il y a le très très bon Kishiwada Danjiri Matsuri en septembre.)
Oui, c'est la saison des typhons, mais c'est pas tous les jours non plus...