Maman voulant rejoindre son fils résident permanent au Japon au printemps 2021 ?

4 réponses

Bonjour,
Je souhaiterais visiter, mon fils ayant la résidence permanente au Japon, marié à une japonaise, et voir ma petite fille qui a 4 ans aujourd'hui que je n'ai plus vu depuis sa naissance...est ce un motif valable pour pouvoir rentrer au Japon ? Et si oui, ma quarantaine peut elle se faire à leur domicile ?

Merci par avance
Bonne journée

Par Loffredo Evelyn Publié le 27 avril 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,54/5 (13 votes)

Pupecky
27 avril 2021
22:32

À l'heure actuelle ça ne constitue pas un motif suffisant pour rentrer au Japon malheureusement. Les demandes de visa pour la famille sont limités au seul époux et enfants de citoyens japonais - et elles sont longues et complexes, avec quatorzaine obligatoire à l'arrivée. Personne ne sait comment les choses vont évoluer, tout ce que je pourrais vous dire d'autres ne serait que pure spéculation...

Réponse utile ?
3,79/5 (24 votes)
28 avril 2021
02:00

Comme le dit Pupecky, pas possible en ce moment. Par contre, dans l'autre sens, lui peut venir en France avec sa fille et revenir au Japon ensuite (même si ils devront faire quarantaines et tests pour ce faire).

Réponse utile ?
3,72/5 (25 votes)
Lina Buon
29 avril 2021
16:38

Effectivement, impossible de se rendre au japon pour ces raisons non impérieuses je suis dans le cas de cette dame ne pouvant aller au japon voir mon fils et mes deux petits enfants de 6 et 3ans Même dans l'autre sens , il faut faire. attention que la famille ne soit pas bloquer en France comme cela a été le cas en décembre. C'est désespérant.
Le visa permanent a été refusé à mon fils pourtant travaillant et marié depuis 2012 avec 2 enfants.. peut-être à cause du virus.
Ayons espoir après les jeux olympiques mais il faudrait que la vaccination s'accélère au japon et pour l'instant cr n'est pas le cas.
Bon courage à cette dame.

Réponse utile ?
2,83/5 (6 votes)
Kuri
16 Mai 2021
06:40

Mais arrêtez avec vos « gardons espoir après les JO » on dirait des enfants du CP qui croient encore au père noël.
Pas avant fin 2022, début 2023 !
Même l’Australie vient de prolonger sa fermeture jusqu’à fin 2022.
Tant que la majorité des japonais ne sera pas vaccinée, les touristes ne vont pas être autorisés !
On en est à 2% de vaccinés et on est 126 millions (ça va prendre min. 1 an)
Déso pas déso mais restez en Europe !

Réponse jugée peu pertinente