Logement à Matsuyama et Kagoshima ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Mon compagnon, notre fille (quasi 7 ans lors du voyage) et moi partons au Japon la 1ère quinzaine d'avril 2018. Cela sera le 4ème voyage pour mon compagnon, le 3ème pour moi et le 1er pour notre fille.

Nous comptons passer une petite semaine à Tokyo.
Ensuite, nous passerions bien 3 nuits à Matsuyama (ou environs) et 4 nuits à Kagoshima.

Lors de nos voyages, nous aimons varier nos types de logements.
Nous avons loué un appartement à Tokyo.
Nous préférons ne pas loger dans des hôtels de style occidental.
Du coup, pour Kagoshima et Matsuyama, nous sommes à la recherche d'un ryokan ou d'une auberge de jeunesse. Les sanitaires à partager ne nous dérangent pas. Par contre, nous recherchons des chambres privées.

Nous avons toujours trouvé notre bonheur, assez facilement.
Ici, pour Kagoshima et Matsuyama, je viens de passer ma journée en quête d'un logement et je ne trouve rien ! Même pas quelque chose qui me plairait à moitié.
Soit ce n'est déjà plus disponible, soit ça coûte 500 euros la nuit.

Du coup, voici ma question : auriez-vous un logement, plutôt du style auberge de jeunesse, ou ryokan à nous conseiller à Kagoshima et Matsuyama ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Par ohlynx Publié le 03 octobre 2017
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

AK
03 octobre 2017
15:19

Un bon nombre d'hôtels au Japon n'ouvrent leurs réservations que trois ou six mois à l'avance. Peut-être que vous vous y prenez un peu trop tôt ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 octobre 2017
21:02

Bonjour,
en avril 2016 j'avais réservé à Kagoshima à Nakazono ryokan http://nakazonoryokan.wixsite.com/nakazonoryokan.
Pour cause de séisme je ne suis pas allée à Kagoshima. Mais j'ai eu un très bon contact avec le propriétaire de ce petit ryokan. C'est lui qui m'a proposé de renoncer à la location. J'avais trouvé cette adresse dans ce forum.
Vous verrez le site est bien fait et un message au propriétaire reçoit une réponse rapide. Bon séjour.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ohlynx
04 octobre 2017
11:35

Je vous remercie pour vos commentaires.
Effectivement, après avoir envoyé quelques mails à des auberges de Matsuyama, nous avons trouvé notre bonheur.
Nous logerons 3 nuits chez Sen.

Par contre, pour Kagoshima, cela semble plus compliqué. J'ai l'impression que la ville est prise d'assaut aux dates où nous y serons.
Nous continuons nos recherches. Je vais jeter un coup d'oeil au Nakazono ryokan.