Location de voiture au Japon avec Tocoo ?

5 réponses

J'ai beaucoup lu d'avis sur la location de voiture. Cela m'intéresserait pour visiter plus facilement kyushu (kagoshima / miyazaki).

Tocoo est un site très connu qui propose la location de voiture. Des membres Kanpai auraient-ils déjà utilisé leurs services?

J'ai un peu du mal à voir où prendre l'assurance. Est-ce que cela se fait sur internet ou au moment du paiement?

merci pour vos avis
melo

Par melo Publié le 04 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,75/5 (4 votes)

davidleop
05 octobre 2015
18:12

Je viens d'en louer une a l'aéroport de Kumamoto. Mais ca s'est toujours passé de la meme manière. Ils te proposent l'assurance quand tu remplis les papiers de location. En fait, l'assurance est toujours incluse, mais tu as une franchise en general d'environ 50000 yens en cas de sinistre. Tu peux donc prendre une assurance (environ 1000 yens par jour) pour ne pas a avoir ces 50000 yens a payer en cas de sinistre ou de dégât sur la voiture.
Je ne suis jamais passé par Tocoo, je reserve toujours directement chez le loueur donc je ne peux pas te donner d'avis.
Si tu as le temps, essaye de faire un tour à Yakushima. J'ai adoré.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 octobre 2015
21:20

Merci! Tu conseilles quel loueur?

J'espère que pour tocoo c'est pareil et que l'on prend bien l'assurance à l'agence physique.
> si jamais des membres ont loué une voiture par ce site ils feront partagés leur experience.

Dernière question voiture. Pour la traduction du permis, je pensais le faire à tokyo l'après midi de mon arrivée. Vous pensez que la traduction peut être fait dans l'apèrs-midi? Si oui, pour ceux qui aurait fait la traduction à Tokyo, est ce que la JAF est facilement trouvable?

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
davidleop
06 octobre 2015
02:33

Je n'ai pas vraiment de loueur a te conseiller, ils sont certainement tous d'un niveau equivalent et tu n'as pas de souci a te faire, les voitures sont toujours en très bon état. Il n'y a pas beaucoup "d'epaves" au Japon. Personnellement je regarde le prix et si j'ai beaucoup de montagne, j'évite les K-car (moins de 660cc3).
Tocoo est une page qui regroupe les differents loueurs, ce n'est pas une agence de location. Ils doivent juste prendre un pourcentage sur les locations qui passent par eux, comme booking.com pour les hotels. Donc pas de souci, tu pourras prendre directement l'assurance chez le loueur que tu auras choisi.
Il faut compter une heure pour la traduction du permis, mais je l'ai faite a Osaka.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
07 octobre 2015
11:35

Hello,

Ma femme et moi avons loué une voiture cet été au Japon et nous sommes passé par Nissan rent a car via un site de voyage au japon qui donnait pour quelques Y de plus une assistance tél en anglais au cas où et qui garantissait le GPS en anglais dedans, ce qui nous a été fort utile pour trouver notre chemin :)

En ce qui concerne la traduction nous l'avons faite le jour même à Tokyo au JAF et le temps d'attente pour la traduction était entre 2 et 3 heures, juste de quoi se balader dans le coin et manger un petit morceau :)
Par contre renseigne toi bien si tu le fait sur place dans quelle ville et quel JAF tu te rends car en dehors des grandes villes ils ne sont pas ouvert tous les jours d'après ce que nous avons vu, de plus suivant ou ils peuvent être pas mal en dehors de la ville en banlieue, donc pas toujours super pratique pour s'y rendre.

Nous avons payé si je me souviens bien 3000 Y par personne.

en ce qui concerne l'assurance standard elle était incluse dans a location faire sur internet et nous avons pris la protection de franchise une fois sur place pour environ 700 Y par jour.

J'espère que cela t'aidera un peu :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bourgeois
08 Mai 2016
23:26

Bonjour
Nous avons tenté de louer une voiture en passant par TOCOO, nous sommes très surpris, nous ne recevons pas de mail de confirmation et nous ne n'avons pas de réponse lorsque nous écrivons au support.
Auriez vous une expérience de ce loueur de voiture ?

Merci
Thierry