Kuroneko Yamato : valise plus grande que 160cm ?

5 réponses

Bonjour à tous ! :)

Avec des amis, nous partons au Japon début avril de cette année.
Nous avons prévu dans notre périple de 3 semaines de passer 2 jours sur la Shimanami Kaido Cycle Route ! Comme nous sommes cyclistes du dimanche, on préfère étaler sur 2 jours et dormir dans un hébergement quelque part à mi-chemin le premier soir.

Comme bien évidemment nous serons chargés, nous avons prévu d'utiliser Kuroneko Yamato pour envoyer nos bagages le jour 1 avant notre départ, et les récupérer le jour 2 (soir) dans notre hôtel à Matsuyama. On voyagera à vélo avec un sac à dos chacun.

Jusqu'ici ça roule, ça semble correspondre à ce qu'on veut faire, sauf que sur le site j'ai pu voir que les bagages pour le Takkyubin sont limités en taille à 160cm (hauteur + largeur + profondeur) environ.

Avec ce "environ" j'imagine que ma grosse valise qui fait à peu près 160~165cm va être acceptée, mais je m'inquiète pour celle d'une de mes amies qui fait 172cm, un peu plus mastoc donc.

Est-ce que quelqu'un sait à quel point ils sont regardants là-dessus ? Est-ce que ça va passer ? La valise de mon amie est une Samsonite donc un truc standard je pense.

Sinon, connaissez-vous les temps de réponse qu'ils ont habituellement par rapport aux mails ? Je les ai contactés pour poser la question il y a quelques jours et je n'ai eu aucun retour, pas même un mail de confirmation ou un indice visuel sur la page me disant que ça avait été envoyé.

Si jamais vous savez d'expérience que ça ne passera pas, au lieu du Takkyubin classique d'hôtel à hôtel on peut sûrement prendre le service pour les bagages plus gros, mais là je ne sais pas du tout comment ça marche... et embêtant de devoir faire ça pour quelques cm au total sur une seule valise.

Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire ;)

Par Seshiru Publié le 08 janvier 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

F
10 janvier 2020
06:12

Bonjour, à priori pas de problème pour expédier un objet de plus de 160cm de dimension. le poids maximal ne doit cependant pas dépasser 30kg.
La procédure d'envoi semble rester là même, je pense que vous pouvez partir sereines.
source : http://www.kuronekoyamato.co.jp/ytc/business/send/services/yamatobin/

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
11 janvier 2020
12:09

Hello ! Merci pour ta réponse :)
Cependant j'ai l'impression que cette page concerne le service qui sort du cadre du Takkyubin (donc en-dehors des normes max. de 160cm et 25 kg). Ce type de service oblige à passer par un sales point Yamato (souvent un Konbini) et ne permet pas à ma connaissance le transfert de bagages d'hôtel à hôtel, ce qui serait carrément plus pratique pour nous. Le service d'hôtel à hôtel que nous souhaitons utiliser est celui-ci : http://www.global-yamato.com/en/hands-free-travel/scene02.html

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Arturio
10 janvier 2020
10:10

Carlos serait plus à même de pouvoir te renseigner là-dessus

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
11 janvier 2020
12:10

Ahah c'est pas faux, il a l'air de maîtriser. Mais on préférerait voyager hors de nos valises ;)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
MARIE - PAULE …
12 janvier 2020
06:50

Le grand secret de la réussite d' un voyage au Japon est de voyager léger. Le Japon est le pays de la miniaturisation.
Pour ma part j' interdis à mes amis d' avoir une Samsonite trop grande . Tout le monde a les normes suivantes : 62 - 42 - 22 cm.

J' envoie une seule fois les bagages par Takkyubin pour traverser les Alpes japonaises. Dépôt des bagages le matin avant 07H30' dans le hall de l' hôtel.
L' hôtel peut certainement vous renseigner sur la taille des valises.

Bon voyage