Kanazawa et Takayama, étapes intéressantes ?

10 réponses

C'est la première fois que je vais aller au Japon; je prévois faire un voyage de 15 jours en avril 2016.j'ai du mal à faire mon circuit: Kanazawa et Takayama sont elles des étapes intéressantes ou pensez-vous que ça ne vaut pas le coup d'y aller et qu'il faut privilégier des étapes comme Nikko ou Hakone ou autres? merci

Par Echivard Joëlle Publié le 25 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

25 octobre 2015
10:32

Takayama est une petite ville très pitoresque, une ville un peu restée figée dans le passé avec beaucoup de vieilles maisons, et de petites boutiques sympa, distillerie de Saké ou produits regionaux. La bouffe y est aussi excellente avec tout plein de produits locaux, nottament le boeuf de Hida qui rivalise avec celui de Kobe. Il y a aussi le village folklorique de Hida a decouvrir avec ses maisons en toit de chaume, mais elles ne sont pas habitées c'est comme un petit parc/musée. En revanche en partant de Takayama vers Kanazawa on peut s'arreter a Shirakawa no go qui pour le coup est un village habité avec des maisons anciennes en toit de chaume.

Puis Kanazawa donc qui est a 2h de car de Takayama, il y a un des plus beaux jardins du Japon magnifique a visiter, et un quartier ancien de Samourais.

Donc oui ça vaut absolument le coup de visiter le coin, mais j'ai peur qu'en 15 jours vous n'ayez pas le temps de caser ça. Enfin tout depends bien sur du reste du parcours. Sachez en tous cas que le trajet jusqu'a Takayama prends du temps. Donc si vous pouvez le caser le minimum serait de prevoir un journée pour le voyage et la visite de Takayama, une 2eme journée pour aller a Kanazawa en passant par Shirakawa, il y a des bus tous les jours qui y vont mais c'est pas donné (dans les 12 000 yens) et enfin une derniere journée pour le village de Hida et le retour.
Du coup ça fait quand meme 3 jours sur 15 c'est pas peu. a vous de voir

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Bach-kun
25 octobre 2015
11:20

3 jours sur 15, je trouve que ça fait peu, au contraire. Sauf, évidemment, si on se sent obligé de passer tout son temps à Tokyo-Kyoto.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
25 octobre 2015
15:08

En 15 jours, on a largement de caser Kanazawa et Takamaya, deux jours pour chacun des endroits.
Ca serait une erreur de passer à côté.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
kamilto
25 octobre 2015
18:26

Ce sont des étapes vraiment intéressante, Je te les conseilles. surtout le quartier aux geishas. de Kanazawa et pour Takayama, des petites rues pittoresques avec des jolies boutiques ainsi que de nombreux antiquaires.

Bon voyage

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
26 octobre 2015
02:45

Nous aussi serons au Japon pour la première fois en avril 2016. Nous avons ajouté ces deux villes à notre itinéraire. De Kyoto, le train vers Kanazawa (2 nuits) puis bus vers Takayama avec un arrêt à Shirakawa. Nous serons à Takayama les 13 et 14 avril lors du festival. Nous terminerons notre voyage à Tokyo (4 jours).
Musvin

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
Lyn
26 octobre 2015
10:26

Je ne connais pas Takayama, mais lors de mon voyage au Japon j'ai prévu une étape à Kanazawa et je n'ai absolument pas regretté, cela a été un enchantement et au contraire je me dis que j'aurais du prévoir plus de temps ! :)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
27 octobre 2015
01:19

Bus 12.000 yen par personne ? Serait-ce moins cher en prenant une excursion en bus "groupe" 1/2 journée (type Japanican) pour aller visiter un peu Shirakawago et Gokayama sans se soucier des bagages et économiser aussi sur le porte à porte du "chat noir" ?
A priori + près et + rapide au départ de Takayama que de Kanazawa. Quelqu'un en a déjà fait l'expérience ?
Nous avons réservé 2 nuits ryokan à Takayama puis 4 nuits hôtel près de la gare de Kanazawa (JR Pass 3 semaines);

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
27 octobre 2015
07:58

Juste une petite precision, on avais pris des billets Takayama-Shirakawa-Kanazawa c'est pour ça que ça coutait si cher. Je ne connais pas les tarif d'un aller retour takayama Shirakawa sans continuer jusqu'a Kanazawa mais assurèment c'est moins cher

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
06 avril 2016
10:45

non on avais payé 12000 yens pour 2 pardon j'aurais du le preciser

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
06 avril 2016
09:00

http://www.nouhibus.co.jp/english/highwaybus/shirakawago.pdf

12.000 Yen ça me semble effectivement très cher!